Disponible en versions 12 t et 16 t, la grue est facile à monter, à démonter et à transporter. La nouvelle grue topless peut lever 2,5 t pour la version 12 t et 2,3 t pour la version 16 t avec une longueur de flèche maximale de 75 m

Manitowoc a lancé la Potain MCT 325 afin d’élargir encore sa gamme de grues MCT populaires. Le 29 août, la société a dévoilé la nouvelle grue lors d’un événement spécial organisé dans l’usine Manitowoc de Zhangjiagang, en Chine, où la version 16 t de la MCT 325 était exposée avec sa flèche pleine de 75 m.

Kwong-Joon Leong, chef de produit régional pour les grues à tour Potain, a déclaré que le nouveau modèle offrait une solution efficace aux clients recherchant des grues robustes et polyvalentes dans les catégories des 12 et 16 t.

Disponible en deux versions, le MCT 325 offre des configurations de longueur de flèche allant de 40 m à 75 m, par incréments de 5 m. Avec sa flèche de 75 m, la MCT 325 peut traiter 2,5 t pour la version 12 t et 2,3 t pour la version 16 t, ce qui en fait l’une des meilleurs de sa catégorie pour le levage sur de longues distances. Le nouveau modèle reste fidèle aux caractéristiques de conception des grues Potain topless, avec un transport et un montage facile, associé à une excellente performance sur site. Sur un site bien préparé, la MCT 325 peut être installé en un jour et demi.

 

La MCT 325 est conçue pour fonctionner avec les systèmes de mât L68 et L69 de 2 mx 2 m. Il existe également un nouveau design carré de la contre-flèche de la grue, le premier de la gamme Potain MCT. Pour faciliter le montage sur site, la flèche et la contre-flèche complètes peuvent être montées dans deux ascenseurs chacune, ce qui permet un plus grand choix de grues d’assistance. Et il existe des points d’élingage dédiés sur la potence et des supports de transport sur la potence pour faciliter le chargement dans la configuration de transport compacte de la grue.

Comme pour toutes les grues Potain, les clients disposent d’une variété d’options pour les mécanismes de levage, de pivotement et de chariot. Il existe une variété d’options de levage, toutes avec une technologie à contrôle de fréquence. La version 12 t est livrée avec le standard 75 LVFC 30 ou avec l’option de mise à niveau vers le 75 HPL 30. La version 16 t est livrée avec le standard 75 LVFC 40 ou avec l’option de mise à niveau vers le 75 HPL 40 ou 100 LVF 40. 75 LVFC 30, un appareil de levage de 55 kW, offre une capacité de câble de 766 m et peut lever 1,5 t à une vitesse maximale de 114 m / min. Le 75 LVFC 40, un engin de levage de 55 kW, offre une capacité de câble de 637 m et peut lever 2 t à une vitesse maximale de 90 m / min. Les treuils sont disponibles avec une option de frein de sécurité.


Pour plus d’informations :   www.manitowoccranes.com

Abonnez-vous à nos newsletters !