©Eiffage

Tout en respectant les règles nécessaires à la reprise d’activité suite à la crise sanitaire actuelle, Eiffage Meccoli a redémarré son chantier de modernisation de la ligne de chemin de fer entre Étaples – Le Touquet et Saint-Pol-sur-Ternoise, qui a commencé en novembre dernier.

Respect des gestes barrières – un double objectif

  • Le premier est de changer l’intégralité de la voirie (voie, traverses, ballast) ainsi que que les passages à niveau
  • Le deuxième est d’aménager 6 gares (Hesdin, Montreuil, Anvin, Auchy-lès-Hesdin, Beaurainville et Étaples) avec une mise en accessibilité PMR des quais pour chacune d’entre elles.

En chiffre, c’est 60 km de voie de chemin de fer, près de 120 000 t de ballast et 92 000 traverses qui seront réalisé une fois le chantier terminé.

Le client est SNCF Réseau ainsi que SETEC, avec la contribution d’Eiffage Route pour le terrassement, la sous-couche de ballast et les fossés, ainsi que ERS pour la sécurité ferroviaire et la traction. Ces travaux sont essentiels pour l’attractivité de ce territoire et fait partie du contrat plan Etat-Région 2015-2020 des Hauts de France.


Pour plus d’informations : www.eiffage.com


A découvrir aussi :

EIFFAGEEiffage Energie Systèmes reprend son chantier de Rassuen Roquerousse (13)

Après avoir revu son planning et son organisation de travail, en alliance avec le client RTE, le chantier de construction d’un pylône aéro-souterrain a été redémarré par les équipes d’Eiffage Energies Systèmes à Rassuen Roquerousse (13). Il permettra l’alimentation en électricité et en fibre optique d’un transformateur de 225kv.

Pour plus d’informations : www.eiffage.com

EIFFAGEEiffage remporte le contrat concernant l’Hôpital Paris Saclay pour 141 millions d’euros

En groupement Eiffage Construction, pour 141 millions d’euros, signe un contrat pour la conception, la réalisation et l’entretien-maintenance de l’hôpital Paris-Saclay pour le compte du Groupe Hospitalier Nord-Essonne.

Abonnez-vous à nos newsletters !