COLASSigné le 24 février 2020, un contrat entre Colas Rail Hrvatska en association avec GP Krk, entreprise de construction croate, ainsi que Colas Rail SAS, il s’agit du premier contrat en Croatie pour ce groupe.

Le programme est la reconstruction, sur 2.4 km ainsi que l’installation de 5 aiguillages sur voie béton, des voies ferrées reliant le port de Podbok à station fret de Bakar. Le montant total du contrat s’élève à 5,5 millions d’euros, dont 1,8 million d’euros pour Colas Rail Hrvatska et 1,7 million d’euros pour Colas Rail SAS.

Le groupe a remporté en peu de temps deux autres contrats en Europe du Sud, un concernant une modernisation d’installations caténaires en Italie, l’autre en Serbie concerne une réhabilitation d’une section de la liaison ferroviaire Niš – Belgrade.

« Avec l’obtention de ce contrat dans une nouvelle implantation, Colas Rail renforce sa présence et son maillage en Europe du Sud », souligne Hervé Le Joliff, Directeur Général de Colas Rail.


Pour plus d’informations : www.colasrail.com


A découvrir aussi :

COLASNouveau contrat pour Colas Rail sur le chantier du métro de Paris

La RATP a signé avec Colas Rail un contrat pour prolonger la ligne 14 direction Sud du métro parisien. Le groupe sera en groupement avec ETF, réalisera les études d’exécution ainsi que la pose des voies en bétons (spécialisés pour les métros pneu).

 

COLASLe contrat pour l’extension de la ligne B du métro de Lyon remporté par Colas Rail

SYTRAL* a attribué à Colas Rail le contrat pour agrandir la ligne B du métro lyonnais. D’une longueur de 2,4 km, il inclut l’édification de 2 stations, qui jumèlera la station Gare d’Oullins (actuel terminus) aux Hôpitaux Lyon Sud, campé à Saint-Genis-Laval, qui desservira les pôles d’activités et d’enseignement de l’agglomération lyonnaise (Sud-Ouest).

Abonnez-vous à nos newsletters !