Le spécialiste de la protection solaire Warema a développé un nouveau portail web, davantage orienté vers un public ciblé. L’objectif premier est que chacun, client final, revendeur spécialisé ou architecte, y trouve les informations recherchées le plus vite possible.

Un site web repensé pour tous les utilisateurs

Dès la page d’accueil, l’utilisateur peut choisir entre consulter un catalogue de solutions et de produits et sélectionner son corps de métier (architectes, maîtres d’ouvrages, installateurs électriques, revendeurs spécialisés, concepteurs spécialisés, facility manager…). « Le défi principal a été de concevoir un site internet qui réponde aux besoins de tous les utilisateurs », explique Marion Fischer, responsable marketing chez Warema. « Nous avons optimisé nos contenus et adapté la structure des pages. L’ensemble du contenu est maintenant présenté du point de vue de chaque corps de métier identifié ».

Un guidage clair vers l’information

Warema a regroupé ses contenus de façon plus logique, afin que l’utilisateur bénéficie d’une vaste source d’informations en quelques clics. Les informations produits sont complétées par des exemples concrets, des recommandations, des données techniques et des liens vers des outils pratiques. Après leur enregistrement sur le portail client myWarema, les partenaires spécialisés trouvent des informations à propos des formations, des supports publicitaires à télécharger, des offres exclusives en ligne et le portail de commande myBusiness.

Une interface de projection pour visualiser les produits

Warema a développé une nouvelle interface de projection baptisée « la maison de la protection solaire ». Les clients peuvent utiliser ce logiciel pour mettre en œuvre virtuellement les différentes solutions de produits Warema. Grâce à une vision à deux cent soixante-dix degrés, il est possible de voir comment réagissent les brise-soleils extérieurs, les volets roulants ou les différents stores sur une habitation moderne. L’utilisateur prend ainsi connaissance, de façon ludique, des différents types de produits et de leurs fonctionnalités. Il peut enfin découvrir les solutions les mieux adaptées à son propre besoin.

Une refonte globale de tous les sites internet

Le nouveau site internet www.warema.fr se veut à la fois moderne et agréable. Les photos utilisées s’accordent avec les campagnes publicitaires en cours telles que « Salle de bien-être » ou « Home Comfort ». Warema a de plus repensé son site internet groupe www.warema-group.com sur le même modèle. Cette nouvelle présentation encourage à explorer le site et à mieux connaitre les produits, la marque et l’entreprise.

« Avec le nouveau site internet et en particulier avec la maison de la protection solaire, nous pouvons augmenter l’intérêt du client final pour nos produits. Nous le guidons au sein de notre site selon ses besoins, de manière à ce qu’il explore de manière ciblée l’univers de Warema et puisse trouver les produits les plus adaptés à son projet. Les revendeurs spécialisés, que nous voulons impliquer plus fortement dans le lead management en profitent également », conclut Marion Fischer.


Pour plus d’informations : www.warema.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !