Philippe Yvin, Président du Directoire de la Société du Grand Paris, et Patrick Ropert, DG de SNCF Gares & Connexions ont signé ce matin une convention de partenariat portant sur l’organisation des commerces, des services et des activités de proximité dans les futures gares du Grand Paris Express en interconnexion avec SNCF.

28 gares du Grand Paris Express sont interconnectées avec le réseau SNCF. Cette convention vise, pour ces gares, à mettre en cohérence la programmation commerciale et servicielle des gares en interconnexion et à partager les retours d’expériences respectifs sur les innovations commerciales en gare. Cette collaboration permettra d’assurer une bonne lisibilité de l’offre commerciale pour les clients et d’adapter le dimensionnement de la programmation commerciale entre les offres commerciales de la Société du Grand Paris et celles de SNCF Gares & Connexions.

La convention est établie pour une durée de trois ans (reconductible).

« Ce partenariat est une excellente nouvelle pour les futurs usagers du Grand Paris Express, qui pourront bénéficier d’une offre adaptée à leurs besoins et aux nouveaux usages. Nous allons, avec SNCF Gares & Connexions, mettre à profit ce travail collaboratif pour tester l’opportunité et la faisabilité de nouvelles offres ». Philippe Yvin, Président du Directoire de la Société du Grand Paris.

« SNCF Gares & Connexions accueille chaque jour plus de 10 millions de personnes dans les 3000 gares de France. Nous disposons, grâce à notre filiale SNCF Retail & Connexions, d’une expertise unique : la commercialisation des espaces en gare, en particuliers dans ces 28 futurs hubs où les flux de voyageurs seront très élevés. Il nous a donc semblé évident de partager nos compétences avec les équipes de la Société du Grand Paris afin de proposer une offre cohérente et innovante pour faciliter la vie des gens. » Patrick Ropert, Directeur Général de SNCF Gares & Connexions.


Pour plus d’informations : www.sncf-reseau.fr – www.societedugrandparis.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !