Depuis novembre 2017, la région des Hauts-de-France compte une nouvelle implantation GCC (groupe indépendant du secteur du BTP). Elle a pour vocation de couvrir un large territoire au Nord de Paris et de répondre aux besoins en termes de bâtiments d’entreprise (centres commerciaux, plateformes logistiques, ateliers…).

Avec cette implantation, ce sont déjà 21 collaborateurs qui ont été embauchés et son directeur prévoit des recrutements en 2018 et dans les 3 ans à venir.

Un large rayon d’action pour répondre aux demandes régionales

L’implantation GCC ouverte en fin d’année 2017 a stratégiquement été fixée à Verton (62). Cela permet de couvrir un large territoire au Nord de la Seine, au-dessus d’une ligne Rouen – Paris – Reims et longeant l’autoroute A16 de Dunkerque à Beauvais en passant par Calais, Boulogne-sur-Mer, Abbeville et Amiens.

Elle offre ainsi à GCC l’opportunité de répondre à des demandes régionales pour des bâtiments spécifiques tels que plateformes logistiques, centres commerciaux, bâtiments frigorifiques, usines ou bien encore bureaux.

Des projets d’envergure en cours

Grâce à la connaissance terrain du directeur du centre de travaux et de l’expertise de GCC sur ce type d’ouvrages, les premiers chantiers ont été lancés et sont actuellement en cours de réalisation. Ainsi, GCC intervient sur plusieurs projets, dont la construction d’une usine aéronautique pour l’équipementier Rafaut de 11 500 m2, basée à Rouvignies (59), d’un centre commercial Intermarché à Lamorlaye (60) et d’un espace de bureaux de 15 000 m2 à Villeneuve d’Asq (59).

Une équipe d’experts dédiée

Depuis son ouverture, l’implantation GCC de Verton a recruté 21 collaborateurs sur différents postes. Dirigée par Eric Duhamel, Directeur Département Industrie, elle se compose à ce jour d’un responsable d’études, d’une secrétaire, de trois personnes en charge du suivi des travaux et de 16 personnes à la production. Elle est par ailleurs rattachée au Directeur de la région Nord, Vincent Lemay. Des recrutements sont actuellement en cours, avec un objectif de croissance régulière sur les trois prochaines années.

En 2018, l’accent est mis sur l’apprentissage, avec principalement l’embauche de maçons. Pour les apprentis, c’est une occasion unique d’intégrer un groupe reconnu et à taille humaine qui leur permet d’acquérir rapidement des compétences en passant de la théorie à la pratique directement sur le terrain.

Ces recrutements sont gérés en partenariat avec la branche régionale de l’organisme GEIQ BTP.


Pour plus d’informations : www.gcc-groupe.com

Abonnez-vous à nos newsletters !