Terex Trucks, le fabricant écossais de transporteurs articulés, a de grands projets pour l’Amérique du Nord. La société souhaite étendre son réseau de revendeurs en Amérique du Nord, qui compte déjà 35 personnes, en offrant ses machines TA300 et TA400 à encore plus de clients dans toute la région.

Terex Trucks souhaite se concentrer davantage sur le marché nord-américain, en amenant son transporteur TA300 à une clientèle plus large dans la région. Terex Trucks souhaite se concentrer davantage sur le marché nord-américain, en amenant son transporteur TA300 à une clientèle plus large dans la région.

Avec l’évolution de la situation, l’Amérique – le «pays des opportunités» – sera bientôt connue comme le «pays de la construction». Des milliards de dollars ont été investis dans des projets visant à créer de nouveaux bâtiments, des routes et des pipelines dans tout le pays. Selon Dodge Data & Analytics, les projets de construction aux États-Unis lancés cette année auront une valeur combinée de 808 milliards de dollars (612 milliards de livres sterling). En outre, pour le moment, les sociétés d’oléoducs se portent particulièrement bien car des travaux de rénovation importants sont en cours en Colombie-Britannique et dans les environs.

Face à la demande croissante d’équipements de construction robustes, Terex Trucks a décidé de se concentrer davantage sur le marché nord-américain. « Historiquement, l’Amérique du Nord a toujours été un marché fort pour nous », a déclaré Robert Franklin, directeur des ventes et du marketing, Amériques. « Une grande partie des machines que nous fabriquons dans nos installations de Motherwell sont distribuées aux clients de cette région. En tant que société, nous souhaitons développer nos activités en Amérique du Nord, toucher de nouveaux clients et collaborer avec notre réseau de concessionnaires pour offrir un service encore meilleur. »

Tendances du marché

« Notre tombereau articulé TA300 fait particulièrement bien en Amérique du Nord », déclare Robert. « En fait, répondre à la demande est un défi, car il est si populaire ! Vers la fin de l’année dernière, le TA300 a fait l’objet d’une mise à niveau et inclut désormais la nouvelle transmission EP320. Il vient avec deux vitesses avant supplémentaires – huit au total – ainsi que quatre vitesses arrière. Ceci aide à assurer un changement de rapport plus en douceur et ainsi un confort supérieur de l’opérateur. En plus de cela, le TA300 offre maintenant une économie de carburant de 5%, ainsi que des performances, une productivité et un confort de l’opérateur accrus. Nous avons déjà vendu plusieurs de ces machines en Amérique du Nord. La demande pour le TA400 a également beaucoup augmenté ces derniers temps, en raison des divers projets d’infrastructure à grande échelle mis en œuvre dans toute la région. »

Aujourd’hui, Terex Trucks compte 35 concessionnaires en Amérique du Nord, mais l’entreprise souhaite en signer davantage dans certaines régions. « Le Colorado, la Louisiane et l’Alabama sont des zones ciblées par Terex Trucks, tout comme l’Ontario au Canada », déclare Robert. « Les concessionnaires que nous avons déjà en place sont exceptionnels. Leur expérience du secteur, alliée à leur expertise technique et à leur volonté d’investir dans la formation, signifie que la satisfaction de la clientèle est toujours élevée. Au cours des mois et des années à venir, nous souhaitons élargir notre présence et toucher encore plus de clients. »

Commentaires des clients

« D’après les commentaires des clients, la consommation de carburant est en grande partie la raison pour laquelle les clients choisissent Terex Trucks plutôt que leurs concurrents », explique Robert. Les TA300 et TA400 consomment très peu de carburant et répondent aux exigences de la législation nord-américaine sur les émissions sans filtre à particules diesel (DPF). Cet objectif est atteint grâce à la dernière génération de réduction catalytique sélective (SCR), associée à la technologie de régénération des gaz d’échappement (EGR) et à un turbo à géométrie variable (VGT).

Avec son moteur économe en carburant et sa carrosserie de grande capacité, le transporteur TA400 de Terex Trucks se révèle être un succès auprès des clients nord-américains. Avec son moteur économe en carburant et sa carrosserie de grande capacité, le transporteur TA400 de Terex Trucks se révèle être un succès auprès des clients nord-américains.

Principales caractéristiques

Outre l’efficacité énergétique, les tombereaux articulés Terex Trucks apportent de nombreux autres avantages. Le TA300, conçu pour offrir des solutions même dans les conditions les plus difficiles, est l’un des favoris des clients travaillant dans les carrières et dans le développement d’infrastructures. Propulsé par un moteur Scania DC9, ce tombereau articulé a une charge utile maximale de 30,9 tonnes (28 tonnes), un couple maximal de 1309 lbf (1880 Nm) et une puissance brute de 276 kW (370 ch). Le TA400, le plus grand transporteur articulé de Terex Trucks, convient parfaitement aux clients travaillant sur des projets de construction et des mines à grande échelle. Avec une charge utile maximale de 41,9 tonnes (38 tonnes) et une capacité de 30,3 m³ (23,3 m³), ​​il peut donner de sérieuses performances. Les deux machines sont également équipées d’une direction assistée hydrostatique et de tous les systèmes de freinage hydrauliques.


Pour plus d’informations : http://www.terextrucks.com

Abonnez-vous à nos newsletters !