Komatsu Europe annonce l’amélioration de son site consacré au matériel d’occasion (used.komatsu.eu). Le site a été remanié et développé en collaboration avec Mascus and Ritchie Bros Asset Solutions. Il est désormais plus convivial et compatible avec les appareils mobiles.

Il comprend par ailleurs un logiciel et des outils pratiques qui permettront à Komatsu et à ses distributeurs européens de mieux gérer, analyser et vendre le matériel d’occasion grâce au système de gestion d’inventaire Komatsu IMS.

Komatsu IMS est accessible à tous les distributeurs européens Komatsu. Ils pourront ainsi publier le matériel d’occasion disponible sur les différents canaux de vente, comme leur propre site et used.komatsu.eu, en quelques clics. Le nouveau site européen de Komatsu est accessible sur ordinateur et via l’application mobile. Une fonction de recherche et des filtres sont accessibles aux acheteurs potentiels, lesquels pourront ainsi choisir des options telles que le type de matériel, le fabricant, l’utilisation, la situation, le prix, etc.

Des données complémentaires et des outils de marketing multilingues sont inclus. Komatsu et ses distributeurs pourront ainsi mieux comprendre quand et comment proposer au monde leur matériel d’occasion.

« Nous sommes ravis de ces nouveaux outils et services », explique Giovanni Guidi, responsable du projet chez Komatsu Europe. « Ils renforcent notre efficacité. Cela permettra aussi de créer une communauté en ligne pour nos distributeurs européens de matériel d’occasion qui pourront désormais assurer la visibilité de leur stock. Komatsu renforce ainsi sa position pour optimiser les ventes et, avec l’équipe Mascus, nous disposons toujours d’un réseau européen efficace. »


Pour plus d’informations :  www.komatsu.eu

Abonnez-vous à nos newsletters !