Hier, Pascal BENECH, Directeur Général Cogedim Paris Métropole a posé, en présence de Bertrand Kern, Maire de Pantin et Président de la SEMIP, la première pierre de la résidence « Opaline ». Ce programme développant 98 appartements en accession sera livré à horizon automne 2021.

Imaginée par le cabinet d’architecture BAUMSCHLAGER EBERLE ARCHITEKTEN, la résidence « Opaline », développera sur 2 bâtiments 98 logements en accession. Elle s’inscrit dans le futur quartier « La Pantinoise », qui permettra à terme, le développement de 370 logements en accession et 6000 m2 d’espaces paysagers.

Ce futur quartier, conçu de manière éco-responsable, grâce notamment à une gestion des eaux pluviales, est porté par la SEMIP, l’un des acteurs les plus engagé à Pantin, à qui l’on doit notamment la reconversion du canal de l’Ourcq.

Ensemble résidentiel calme et verdoyant, « Opaline » s’intègre parfaitement dans ce futur quartier en respectant la philosophie architecturale des lieux. Ses deux immeubles, de même hauteur dialogueront par leurs façades contemporaines et leurs lignes identiques. L’architecture met ici en avant des jeux de bétons gris et béton blanc venant mettre en valeur les balcons par leurs lignes verticales et horizontales.

Côté logement, la plupart des appartements se prolongent d’un espace extérieur, que ce soit jardin privatif, loggia, balcon ou terrasse. Pour l’agrément des résidents, un cheminement piétonnier relie le parvis aux jardins communs de la résidence qui se développent en jardins privatifs.

Pascal BENECH, Directeur Général de Cogedim Paris Métropole indique : « Portée par des politiques publiques fortes et ambitieuses, la Ville de Pantin a réussi sa mue en développant des projets immobiliers au service du développement économique. Ici, avec Opaline, nous signons un nouveau programme pour la Ville après « 21ème district » dans le quartier Méhul. « Opaline » témoigne du savoir-faire d’Altarea Cogedim et traduit notre investissement auprès des collectivités locales dans la réponse qu’elles apportent à la forte demande de logements ».


Pour plus d’informations : www.altareacogedim.com

Abonnez-vous à nos newsletters !