En Vendée le carrefour giratoire Palissy situé sur l’axe RD160 à La Roche-sur-Yon (85), va totalement changer de visage. En effet, un groupement constitué d’Eurovia Béton (mandataire), Bodin (Eurovia) et VINCI Construction Terrassement a jusqu’à fin 2020 pour réaliser un viaduc au-dessus du giratoire Palissy afin d’y faire circuler une 2×2 voie.

Ce carrefour est un véritable point noir pour les usagers de la route : lieu de convergence de l’axe RD160 (35 000 véhicules par jour) et de la RD763 (route en direction de Nantes), le giratoire dessert également la plus grande zone commerciale et d’activités de La Roche-sur-Yon.

Pour ces travaux, débutés en février 2019, les équipes disposent d’un délai record de 22 mois pour réaliser un viaduc de 120 m de long et 20 m de large ainsi que ses bretelles adjacentes. Outre l’ouvrage d’art réalisé par Eurovia Béton, des opérations de terrassements (VINCI Construction Terrassement) et de rétablissement de chaussée (Bodin) seront également nécessaires. Sur toute cette opération, la complémentarité et l’expertise des trois entreprises à l’œuvre feront la force de ce groupement, qui a été choisi par le Conseil départemental de la Vendée pour sa capacité à relever les multiples défis de ce chantier.

Une fois les travaux finis, ce nouveau franchissement fluidifiera la circulation du secteur, facilitera la vie de nombreux automobilistes et usagers de la route et améliorera significativement la mobilité au nord de la Roche-sur-Yon.


Pour plus d’informations :   www.eurovia.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !