Le groupement constitué de l’agence Eurovia de Lorient (mandataire) et Idverde a commencé depuis quelques mois les travaux d’aménagement du boulevard de la plage à CARNAC.

Accès à la plage facilité, création d’un point de vue, dégagement d’une esplanade réservée aux piétons, installation de mobiliers en bois propices à la détente : le front de mer connaîtra d’ici juin 2020 (fin estimée des travaux) un changement radical de configuration. Avec une hausse de 7% de la fréquentation entre avril et fin août par rapport à 2017, soit 140 000 visiteurs en 2018 sur la période donnée (source office du tourisme de Carnac), ces nouvelles installations seront plus à même d’accueillir et d’attirer les vacanciers et résidents à l’année.

Un des points particuliers de cet aménagement est la réalisation de gradines face à la mer, assurant un rôle de protection vis-à-vis des risques littoraux et offrant également une zone de détente aux promeneurs. Cet ouvrage en gradines nécessitera la production de 1 300 blocs de bétons. Le réaménagement complet du boulevard de la plage sera réalisé en deux tranches pendant deux ans, chacune phase étant effectuée avant les périodes estivales des mois de juillet et d’août afin de permettre aux riverains et vacanciers de profiter des beaux jours dans cette célèbre station balnéaire de la côte morbihannaise.


Pour plus d’informations : www.eurovia.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !