Sanef engage les dernières opérations de déboisement nécessaires à la réalisation des travaux de raccordement du Contournement Ouest de Strasbourg à l’autoroute A4. Les conditions de circulation ne seront pas impactées durant cette période.

Limiter les impacts sur la faune forestière

Les premières interventions de déboisement menées par Sanef au sein du massif du Krittwald à Vendenheim et à Brumath se sont déroulées en début d’année 2019. Dans le respect des précautions prévues pour restreindre les impacts sur la faune de cette forêt, les arbres identifiés comme les plus favorables aux chiroptères (appelés couramment chauves-souris), avaient été laissés en place dans l’attente d’une période plus propice à leur coupe. Cette période s’étend de septembre à mi-octobre, et préserve au mieux les conditions de reproduction et l’hibernation de cette espèce. C’est pourquoi Sanef intervient à nouveau.

Ces interventions, effectuées sous le contrôle des services de l’Etat, s’inscrivent dans la démarche éviter, réduire, compenser développée pour contenir l’impact environnemental au strict nécessaire et le compenser en particulier au moyen de reboisements prévus notamment par les engagements de l’État respectés par Sanef.

Ces travaux n’impacteront pas les conditions de circulation des automobilistes de l’autoroute A4.


Pour plus d’informations : www.sanefgroupe.com

Abonnez-vous à nos newsletters !