Vincent EGO, Président Régions SUD de Cogedim, et Matthieu MAYER, Directeur d’Agence Cogedim Var Ouest ont posé, vendredi dernier, la première pierre du Domaine de Faveyrolles en présence de Robert BENEVENTI, Maire d’Ollioules, Vice-président de Toulon Provence Méditerranée, Président du SCOT Provence Méditerranée et de l’Agence d’Urbanisme de l’Aire Toulonnaise et de Frédéric Lavergne, Directeur Général d’Erilia

Situé dans la commune d’Ollioules dans le Var, le Domaine de Faveyrolles est un domaine clos avec piscine privée développant 100 appartements dont 45 en accession (dont 4 villas jumelées) et s’intégrant dans un projet plus vaste qui englobe également 40 logements locatifs sociaux, 15 logements locatifs investisseurs. Les logements locatifs sociaux ont été vendus au bailleur ERILIA.

Implanté dans un quartier résidentiel composé de belles villas et de grandes bastides, le Domaine de Faveyrolles, qui se compose de petites résidences d’un unique étage, s’épanouit en bordure d’un vaste espace boisé classé et d’une oliveraie. L’attention a été portée sur un équilibre parfait entre architecture et espaces libres pour le plus grand confort de tous. Ainsi, Altarea Cogedim a imaginé un domaine à l’architecture équilibrée, entre tradition provençale et modernité : toiture habillée de tuiles vieillies, alternance de teintes crème, ocre et taupe, volets en bois, etc.

Côté logement, Altarea Cogedim a misé sur de beaux espaces extérieurs pour un art de vivre « très provençal ». Tous les appartements, du 2 au 5 pièces, privilégient l’ouverture sur l’extérieur et se rythment de terrasses, de balcons et de loggias harmonieusement découpées, créant ainsi un jeu d’ombres et de lumières.

Vincent EGO, Président Régions SUD de Cogedim indique : « En logement, nos convictions résident dans notre capacité à créer des espaces de vie répondant de la manière la plus efficiente aux nouveaux usages. La différence réside dans l’attention portée à nos clients ainsi que dans la qualité de conception d’ensemble. Le Domaine de Faveyrolles a été pensé et réalisé avec ces convictions et est le reflet du savoir-faire de notre Groupe. Cette opération traduit notre capacité et notre volonté de créer des endroits d’exception, où le bien vivre prend tout son sens ».

Matthieu MAYER, Directeur d’Agence Cogedim Var Ouest ajoute : « Nous sommes fiers de lancer aujourd’hui cette opération dans la dynamique commune d’Ollioules. Compte-tenu de la qualité du site, nous avons apporté une très grande attention à l’intégration de notre projet dans celui-ci. Les exigences de Monsieur le Maire en matière d’architecture ont également contribué à l’harmonie du programme ».


Pour plus d’informations :    www.altareacogedim.com

Abonnez-vous à nos newsletters !