Avec leur haute capacité d’élévation de 300 kg sans restriction et de 454 kg avec portée réduite, les nacelles Genie® Xtra Capacity™(XC™) permettent de travailler en hauteur avec des outils et des matériaux plus lourds. Grâce à ces possibilités, en collaboration avec le fabricant allemand falch gmbh*,  le multi worker 250 falch  – un accessoire d’arrosage haute pression semi-automatique en instance de brevet – a reçu l’accord conditionnel de Terex AWP pour utilisation sur les nacelles Genie SX™-135 XC pour répondre aux besoins de nettoyage haute pression en hauteur.

Équipée du multi worker 250 falch, la hauteur de travail maximale de 43 m et la portée horizontale leader du marché de 27,43 m de la nacelle Genie SX-135 XC la rendent particulièrement bien adaptée aux applications sur chantiers navals (rénovation et nettoyage), parmi plein d’autres tâches exigeant d’accéder en hauteur à des zones de grande surface. Par exemple : lavage de façades, de murs et de plafonds ou élimination en hauteur d’excédents de béton et de plâtre, de graffitis et de corrosion.

Malgré une haute pression pouvant s’élever jusqu’à 3.000 bars et une puissance de pompe allant jusqu’à 250 kW par unité, le multi worker 250 réduit l’effet de recul sur l’opérateur à pratiquement zéro, pour une efficacité et un confort de travail accrus. Utilisant une capacité d’oscillation verticale et horizontale de 30°, les opérateurs peuvent programmer depuis le panier des mouvements verticaux et horizontaux avec un régulateur électrique automatique. Simple à utiliser et jusqu’à 4 fois plus efficace qu’une lance portative, cet outil innovateur réduit les coûts de main d’œuvre jusqu’à 70% et s’installe facilement en moins de 10 minutes sur la nacelle Genie SX-135 XC.

Pour le Dr. Markus Bux, Directeur des Projets Stratégiques chez falch : « Nous avons été ravis d’assister au lancement de la technologie Genie Xtra Capacity avec sa capacité accrue et sa souplesse sur tout l’abaque de travail, rendant alors possible l’utilisation du multi worker 250 dans des applications puisqu’il ne pèse qu’environ 100 kg, accessoires inclus. Nous sommes convaincus que la combinaison de ces deux innovations représente le futur du nettoyage en hauteur pour les clients de Genie comme pour les nôtres. »

 

Il conclut : « Sur Bauma 2019, notre présence commune a suscité beaucoup d’intérêt et a généré de nombreuses questions de la part de clients existants ou potentiels. Axé sur des besoins spécifiques, notre multi worker 250 falch est disponible à la vente ou à la location, ce qui le rend particulièrement attirant pour les clients et les distributeurs Genie. Parmi les aspects commerciaux que nous avons en commun, tout comme Genie, falch place la sécurité avant tout. Voilà pourquoi l’utilisation combinée des deux équipements en sécurité est primordiale pour nous. Nous espérons développer ensemble notre relation commerciale pour inclure davantage d’équipement de nettoyage falch et de nacelles Genie XC dans un futur proche. »


Pour plus d’informations : www.falch.comwww.terex.com

Abonnez-vous à nos newsletters !