Skanska a signé un contrat avec Citycon Oyj, un des principaux propriétaires, gestionnaires et développeurs de centres commerciaux urbains des pays nordiques et baltes, pour la construction du centre commercial Lippulaiva à Espoo, en Finlande.

Le contrat représente environ 170 millions d’euros, soit environ 1,8 milliard de couronnes suédoises, qui seront inclus dans les prises de commandes des pays nordiques pour le quatrième trimestre de 2019.

Le centre commercial, situé dans le quartier Espoonlahti, aura une superficie brute de 44 000 mètres carrés. Le complexe comprendra un terminal de bus et des installations de stationnement pour voitures et vélos, ainsi que des installations pour les services publics. Le centre commercial du centre commercial sera l’épicerie. Environ 80 magasins et services différents seront disponibles. Lippulaiva sera un bâtiment zéro énergie nette.

Skanska commencera immédiatement les préparatifs de ses travaux de construction. Le projet devrait être achevé au printemps 2022.


Pour plus d’informations : www.skanska.com

Abonnez-vous à nos newsletters !