Image Vue du futur easyHotel dans le quartier Aéroville sur la plateforme aéroportuaire Paris-Charles de Gaulle © Studio 135 – Architectes

Le Groupe ADP, en tant que propriétaire foncier, aménageur et investisseur, a signé avec le promoteur Linkcity Île-de-France (filiale de Bouygues Construction) et l’exploitant hôtelier easyHotel, les accords permettant la construction et l’exploitation à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle d’un hôtel easyHotel, concrétisant ainsi le premier déploiement francilien de cette enseigne économique en forte croissance en Europe.

Conçu par le cabinet Studio 135 Architectes, cet hôtel, dont l’ouverture est prévue en janvier 2021, proposera 209 chambres dans un immeuble d’une surface de près de 4 000 m² sur cinq niveaux et doté de 71 places de parkings pour voitures et autobus.

Par ailleurs, cet établissement vise la certification BREEAM1 en niveau « Good ». Linkcity a accompagné easyHotel dans l’adaptation de ce concept aux standards français, ainsi qu’à la réglementation. La fluidité d’action du groupe Bouygues Construction (Brézillon et Elan) permet au bâtiment de sortir de terre en 14 mois.

À cette occasion, Serge Grzybowski, Directeur de l’immobilier du Groupe ADP, a déclaré : « nous sommes ravis d’accueillir l’enseigne easyHotel pour proposer aux clients de l’aéroport (entreprises, compagnies aériennes, passagers…) une offre d’hébergement économique, confortable et accessible. Les clients de l’hôtel bénéficieront de l’offre de shopping, de services et de restauration du centre commercial Aéroville situé à proximité. Par ailleurs, il s’agit du troisième projet hôtelier pour lequel le Groupe ADP est investisseur à 100 % conformément à sa nouvelle stratégie immobilière. »

Martial Desruelles, Directeur général de Linkcity France, souligne : « ce premier projet neuf d’easyHotel développé en France va permettre de répondre à l’attente de nombreux utilisateurs à la recherche d’un hôtel confortable, économique et à proximité de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Avec cette opération, Linkcity renforce ses liens avec le Groupe ADP et affirme sa présence nationale sur le marché de l’hôtellerie avec plus de 2 000 chambres en développement. »

Et Marc Vieilledent, Chief Development Officer d’easyHotel, qui pilote la croissance de l’enseigne à l’international, de conclure : « début octobre, le premier easyHotel français ouvrait ses portes à Nice, peu de temps après, les travaux de celui du Grand Roissy vont débuter. Notre établissement bénéficiera de la dynamique de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et de la proximité de Paris. Il cristallisera, dans un immeuble neuf, l’ensemble de notre concept : un hôtel au rapport qualité/prix attractif, confortable et accessible, intégré dans la vitalité du quartier Aéroville. »

Situé au sud-ouest de la plateforme aéroportuaire, le quartier Aéroville est actuellement en plein essor

Il abrite depuis 2013 le centre commercial du même nom (exploité par le groupe Unibail-RodamcoWestfield), ainsi que des concessions automobiles (Audi, Volkswagen). D’autres implantations commerciales devraient voir le jour, au cours des prochaines années, sur les réserves foncières encore disponibles.

En outre, la capacité d’hébergement actuelle de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle s’établit à 3 448 chambres réparties sur 11 hôtels et devrait atteindre 4 460 chambres à l’horizon 2025 du fait des futurs projets hôteliers en cours résultant de la forte croissance attendue du trafic de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle dans les années à venir et de l’attractivité de ce secteur du Nord parisien grâce, notamment, au dynamisme de ses parcs d’exposition.

Données techniques :

  • Propriétaire foncier et aménageur : Groupe ADP
  • Promoteur : Linkcity (filiale de Bouygues Construction)
  • Investisseur : Groupe ADP
  • Exploitant : easyHotel
  • Architecture : Studio 135 Architectes
  • Emprise foncière : 0,4 hectare
  • Surface de plancher : 3 942 m²
  • Capacité : 209 chambres
  • Ouverture prévue : 1er trimestre 2021

Pour plus d’informations : www.linkcity.com

Abonnez-vous à nos newsletters !