Le Challenge de la mobilité est organisé depuis 9 ans par l’ADEME, le Club de la mobilité et 20 agglomérations de la Nouvelle Aquitaine ainsi que les CCI de Bordeaux Gironde, de Pau Béarn de Bayonne et de La Rochelle.

Pour la première fois cette année la région des Pays de la Loire s’est associée à la démarche. Pour cette première édition, 12 territoires en Pays de la Loire se sont mobilisés, du 16 au 22 septembre, pour diminuer la part de l’autosolisme dans les déplacements domicile-travail :

  • les agglomérations de Clisson Sèvre & Maine, de La Roche-sur-Yon et des Sables-d’Olonne ;
  • les Communautés de Communes de Grand Lieu, du Mont des Avaloirs, du Pays de Mortagne sur Sèvre, Sud Vendée Littoral et de Sèvre et Loire ;
  • les Groupements d’Action Locale de Haute Mayenne et du Sud Mayenne.

Pour chacun des territoires, les établissements participants ont été classés en fonction de leur taux de participation au sein de 4 catégories :

  • de 1 à 19 salariés,
  • de 20 à 99 salariés,
  • de 100 à 499 salariés,
  • Plus de 499 salariés.

La DREAL des Pays de la Loire, participant sur le secteur de Nantes Métropole, a concouru dans la catégorie « 100 à 499 salariés ». Cette catégorie comptait 16 établissements.

Grâce à un taux de participation de 26,76 %, la DREAL est arrivée à la 3éme place du Challenge !

Ils arrivent derrière « Egis Nantes », lauréat de notre catégorie avec 39 % de taux de participation, et « U iris » qui affiche un taux de participation de 35.94%. Toujours dans la catégorie « 100 à 499 salariés » mais au niveau régional cette fois, La DREAL des Pays de la Loire arrive également à la 3ème place, pour le nombre de kilomètres parcourus pendant le challenge avec près 9 449 km !

La DREAL remercie donc ses 95 agents qui ont participé à cet évènement et qui nous ont permis d’obtenir ce très bon score !


Pour plus d’informations : www.pays-de-la-loire.developpement-durable.gouv.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !