L’aéroport de Saint-Nazaire Montoir, géré par VINCI Airports depuis 2011, a inauguré la reconfiguration de sa piste après d’importants travaux de consolidation et d’adaptation. Entièrement rénovée, elle pourra désormais accueillir le Beluga XL, avion-cargo de grande capacité et pièce maîtresse dans la chaîne logistique d’Airbus.

Cet investissement de 15M euros permet de contribuer au développement de l’activité d’Airbus et d’accompagner la dynamique économique de la filière aéronautique locale, première filière industrielle en région Pays de la Loire.

Le chantier, réalisé par l’agence locale d’Eurovia, a porté sur :

  • La consolidation et l’adaptation de la piste et de sa bretelle d’accès pour permettre l’accueil du Beluga XL aux proportions plus importantes,
  • L’agrandissement du parking avion destiné à l’avion-cargo,
  • La rénovation et l’adaptation du balisage lumineux par la mise en place de Leds plus performantes d’un point de vue environnemental.

La reconfiguration de la piste s’est inscrite dans une démarche environnementale partagée avec Airbus et les entreprises de travaux, et s’intégrant par ailleurs dans la démarche globale AirPact de VINCI Airports de maîtrise et de réduction de ses impacts environnementaux.


Pour plus d’informations : www.vinci.com

Abonnez-vous à nos newsletters !