Le marché Benelux est une région de stabilité. Alors que l’économie et le secteur de la construction devraient croître à un rythme soutenu en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg au cours des prochaines années, Terex Trucks étend ses activités et offre ses transporteurs articulés TA300 et TA400 à encore plus de clients dans toute la région.

Aux Pays-Bas, le secteur de la construction devrait connaître une croissance d’environ 5,5% en 2019, ce qui représente le segment de la plus forte expansion de l’économie néerlandaise. Le secteur de la construction belge devrait également connaître une croissance de 5,1% et atteindre 75 milliards d’euros d’ici 2022. Les deux pays bénéficient d’un secteur de la construction publique relativement vigoureux, tiré par la demande d’immeubles de bureaux et résidentiels. C’est également le cas au Luxembourg, où le gouvernement envisage de construire plus de 2 500 nouveaux logements d’ici 2025.

Le Benelux est un marché important pour Terex Trucks., le fabricant écossais de transporteurs articulés – notamment en raison de sa stabilité. L’économie est en croissance constante : en 2018, le PIB a augmenté de 2,6% aux Pays-Bas, contre 1,6% dans la zone euro, et la croissance économique devrait rester stable au cours des prochaines années. Cherchant à tirer parti de cet élan, Terex Trucks a récemment nommé le groupe Matermaco en tant que nouveau distributeur pour le Benelux.

Faire le travail

« Les clients du Benelux apprécieront la polyvalence et la robustesse des tombereaux articulés de Terex Trucks », a déclaré Guy Wilson, directeur des ventes mondiales. « Avec les travaux publics, la fiabilité des machines est cruciale et avec plus de 70 ans d’expérience dans le domaine du transport, nous savons comment créer des tombereaux articulés robustes et durables. Les TA300 et TA400 peuvent contribuer à accroître la productivité sur les chantiers de construction, tout en garantissant un faible coût par tonne et un retour sur investissement maximal pour les clients. »

LE TA300 ET LE TA400 – Deux bêtes de somme

Les transporteurs de Terex Trucks sont des machines durables offrant un travail productif et un retour sur investissement maximal. Le TA300 a une charge utile maximale de 28 tonnes, un couple maximal de 1880 Nm et peut atteindre une puissance brute de 276 kW. Il est équipé de série d’une véritable suspension avant indépendante offrant un excellent contrôle de la traction et le confort de l’opérateur. Le TA300 a été mis à jour l’année dernière et intègre désormais une nouvelle transmission qui permet d’améliorer de 5% la consommation de carburant, ainsi que les performances, la productivité et le confort de l’opérateur. La transmission améliorée est livrée avec deux vitesses avant supplémentaires – huit au total – et quatre vitesses arrière. Ceci aide à assurer un changement de rapport plus en douceur et ainsi un confort supérieur de l’opérateur.

TA300

Le TA400, le plus grand transporteur articulé proposé par Terex Trucks, a une charge utile maximale de 38 tonnes et une capacité de 23,3 m³. La transmission à engrenages planétaires permet un changement de vitesse fluide et efficace pour une consommation de carburant optimisée et un coût de fonctionnement réduit. Les deux machines sont équipées d’une direction assistée hydrostatique et de systèmes de freinage entièrement hydrauliques, contribuant à assurer une conduite sûre et confortable. Des points de test au niveau du sol et une cabine entièrement inclinable, combinés à un capot relevable électroniquement, facilitent l’entretien et réduisent les temps d’arrêt.


Pour plus d’informations : www.terex.com

Abonnez-vous à nos newsletters !