Pensée pour assurer un service client irréprochable, cette nouvelle plateforme logistique est en capacité de répondre à tous les besoins des chantiers publics et privés d’AEP de la région, en garantissant la disponibilité immédiate d’une large gamme de produits (tubes, canalisations et pièces diverses).

Cette plateforme a pour objectif de faire vivre trois marchés clés de l’AEP : le marché de la réparation, celui de la création de réseaux et celui des marchés publics.  La multiplication des reprises en régie par les villes de la gestion et de la création de réseaux, ouvre en effet de nouvelles perspectives commerciales au Groupe Frans Bonhomme, très fortement présent sur ce marché de l’AEP qui nécessite une forte expertise.

Opérationnelle depuis fin octobre, après 6 mois de travaux, cette structure permettra d’accompagner plusieurs chantiers AEP majeurs du Groupe Frans Bonhomme dans la région, notamment avec des collectivités locales telles que Lorient, Brest, Le Mans, Poitiers, Tours, Laval ou encore Quimperlé.

« Cette nouvelle plateforme vient compléter notre important maillage territorial et nous positionne définitivement comme le leader régional sur le marché de la distribution spécialisée dédiée à l’adduction d’eau potable. Nous pouvons ainsi garantir disponibilité et réactivité afin de répondre à tous les besoins immédiats de nos clients régionaux » indique Jean-Marc Le Pallec, Directeur régional Nord-Ouest du Groupe Frans Bonhomme.

Une présence régionale déjà bien ancrée pour le Groupe Frans Bonhomme

Avec cette plateforme d’adduction d’eau potable, le Groupe Frans Bonhomme consolide dans le nord-ouest de la France un important réseau de 85 points de ventes destinés aux professionnels des travaux publics et du bâtiment (dont 38 sites spécialisés AEP) répartis sur 19 départements. Fort de l’expertise de plus de 450 collaborateurs (dont 81 commerciaux itinérants et 80 conducteurs poids-lourds), le Groupe investit 400 000 euros par an dans la région pour la formation et la professionnalisation de ses équipes et dans la modernisation de son réseau de distribution.

Pleinement engagé dans la vie régionale, le Groupe Frans Bonhomme participe également à diverses initiatives locales tels que le Carrefour de l’Eau à Rennes, le Salon de l’ARTIBAT, ou encore le festival des Vieilles Charrues avec ses clients régionaux. En outre, le Groupe Frans Bonhomme sponsorise des événements sportifs et culturels.

« Nous nous réjouissons de la création de cette plateforme de Rennes dans l’adduction d’eau potable, qui représente une nouvelle étape du déploiement de notre stratégie de développement et de transformation du Groupe Frans Bonhomme. Les besoins d’investissement et de rénovation des réseaux d’adduction d’eau potable sont colossaux, ils constituent à la fois un enjeu écologique, d’aménagement du territoire mais aussi de santé publique. Ces enjeux s’inscrivent dans une perspective de long terme d’accompagnement d’un marché aux besoins croissants » a déclaré Pierre Fleck, Président du Groupe Frans Bonhomme.


Pour plus d’informations : www.fransbonhomme.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !