Scania renomme ses camions hauts de gamme de la Série S. Désormais, le nouveau nom commercial s’énoncera d’abord par la puissance suivie d’un S pour la cabine (exemple : 450 S ou 730 S), au lieu de la lettre S suivie de la puissance.

Cet ordre de désignation inversé ne s’applique qu’aux cabines de la Série S, des cabines couchettes à plancher plat. Derrière le changement se trouve un accord avec Daimler AG, société mère de Mercedes-Benz.

La manière actuelle de Scania de nommer ses camions en désignant d’abord le type de cabine puis la puissance du moteur a été introduite en 2004 avec l’introduction de la série des cabines P, G et R. La nouvelle désignation du nom commercial de la Série S, avec le chiffre de puissance indiqué en premier, sera introduit sur les camions de la Série S commandés à partir de maintenant et n’affectera pas les autres camions déjà en circulation.

« En procédant à cet ajustement, nous remplissons un accord que nous avons conclu avec Daimler, déclare Alexander Vlaskamp, ​​vice-président directeur, responsable de Scania Trucks. Nous sommes soucieux de protéger nos marques et nous comprenons que Daimler, avec sa longue histoire de voitures de tourisme de la classe S, avait une problématique avec le nom commercial de la Série S Scania. »


Pour plus d’informations : www.scania.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !