Valorem a signé un accord pour acquérir un portefeuille de projets éoliens de 82 MW à différents stades de développement en Grèce dans le but de les financer, les construire et les exploiter à court terme.

Avec l’implantation de bureau à Athènes, Valorem ambitionne de devenir un acteur important dans le secteur des énergies renouvelables en Grèce, en particulier pour les centrales éoliennes, solaires et hybrides (production/stockage).

Jean-Yves GRANDIDIER, fondateur et président de Valorem déclare : « Nous sommes très heureux d’augmenter notre portefeuille éolien en Grèce en plus de notre développement photovoltaïque. Avec cette acquisition, la Grèce devient un marché prioritaire pour Valorem qui souhaite participer activement au développement des ENR en Grèce. Notre solide expérience, en particulier en zone insulaire avec les systèmes hybrides, est un atout pour ce territoire. »

Frédéric LANOË, directeur général de Valorem ajoute : « Nous continuerons de constituer une équipe solide afin de consolider notre présence et de participer aux efforts de la Grèce pour atteindre les objectifs de l’UE et réduire sa facture d’électricité grâce au développement de la production d’électricité verte. Il est désormais prouvé que les énergies renouvelables sont désormais le moyen le moins cher de produire de l’électricité et une solution que nous devons promouvoir pour lutter contre le changement climatique. »


Pour plus d’informations :  www.valorem-energie.com

Abonnez-vous à nos newsletters !