VINCI Immobilier a inauguré vendredi 10 janvier 2020 la résidence As de Cœur, située au 40 rue Descartes à Villeurbanne. Une cérémonie s’est déroulée en présence de Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon et adjoint au maire de Lyon, Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, et Stéphane Reymond, directeur général adjoint de l’immobilier résidentiel et des régions et directeur régional Rhône-Alpes-Auvergne de VINCI Immobilier.

Situé dans le quartier Charpennes de Villeurbanne, à quelques minutes à pied du Parc de la Tête d’Or et du cours Emile Zola, ce programme se compose de 116 logements répartis sur 8 bâtiments, dont 27 logements sociaux vendus à Est Métropole Habitat. Imaginé par le cabinet d’architectes DUMETIER Design, il propose des appartements de standing du studio au 4 pièces s’ouvrant sur des balcons et terrasses végétalisés, ainsi que quelques « maisons duplex » installées sur les toits.

La résidence As de Cœur se distingue par un design contemporain affirmé, avec des façades revêtues de parement de briques en rez-de-chaussée et une hauteur limitée à 4 étages, préservant ainsi l’intimité des résidents.

Une rue résidentielle Isabelle Sadoyan a été créée pour permettre l’accès des voitures aux sous-sols de la résidence. Fruit d’une collaboration entre VINCI Immobilier et la Métropole de Lyon, cette voie plantée d’arbres relie la Descartes et la rue Gervais-Bussière. Par ailleurs, le cœur d’îlot a été conçu comme une placette prolongée d’un cheminement piéton. Il dessert les différents bâtiments et offre des échappées visuelles depuis la rue.

En écho aux ambitions environnementales de Villeurbanne (réaménagement de voies de circulation apaisées, multiplication des espaces végétalisés, etc.) et pour favoriser le bien-être des résidents, de nombreux espaces verts, d’une surface totale d’environ 1500 m², apportent fraîcheur et intimité aux cours et jardins :

  • Des massifs d’arbustes persistants longent les allées et les rez-de-chaussée
  • Des espaces verts arborés ponctuent les terrasses privatives et les balcons
  • Une futaie d’arbres de haute tige au feuillage fin préserve l’intimité de chacun des bâtiments
  • Une haie végétale continue protège l’immeuble de la circulation côté rue Descartes

VINCI Immobilier mettra également gratuitement à disposition des habitants de la résidence des vélos cargos électriques BABBOE City. Il sera possible de les réserver en ligne, ou bien directement à la borne avec un pass VIGIK.

Dans le cadre de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre », signée en 2015 par VINCI Immobilier et le Ministère de la Culture, l’œuvre Sylvia du sculpteur Yann-Eric Eichenberger a été installée dans les jardins de l’As de Cœur. Principalement faite de bois, la sculpture explore les proportions pour découvrir une image nouvelle de l’humain. Sylvia reflète l’ambiance apaisée d’un cadre de vie résidentiel au cœur d’un projet qui met l’accent sur le végétal.

Fiche technique du programme :

  • Promoteur : VINCI Immobilier
  • Architecte : DUMETIER Design
  • Surface : 6 550 m²
  • 116 logements dont 27 sociaux, répartis sur 8 bâtiments
  • Livraison : juin à octobre 2019
  • Certifications : NF Habitat – RT 2012

Pour plus d’informations :  www.vinci-immobilier.com

Abonnez-vous à nos newsletters !