© Bouygues Immobilier

Jeudi 9 janvier 2020, Nathalie WATINE, Directrice générale transformation digitale et innovation de Bouygues Immobilier et Håvard HAUKELAND, co-fondateur et PDG de Spacemaker, ont signé un accord de partenariat.

Dans le cadre de son « Frontier Program », Spacemaker, start-up norvégienne basée à Oslo, propose au marché français sa technologie de valorisation foncière fondée sur l’intelligence artificielle. A partir de l’analyse des données physiques d’un site, de la réglementation, et des facteurs environnementaux, cet outil d’aide à la décision permet d’optimiser le potentiel constructif d’un terrain et de faciliter les interactions entre promoteurs, architectes, bureaux d’études et collectivités.

L’usage de l’intelligence artificielle en immobilier présente de nombreux avantages : concevoir durablement et plus rapidement, réduire les coûts de construction et maximiser le confort d’usage des logements. Dans le cadre de sa transformation digitale, Bouygues Immobilier utilisera dès 2020 la technologie Spacemaker pour concevoir certaines de ses grandes opérations.

« Spacemaker a pour mission d’aider à construire des villes meilleures et plus durables grâce à l’IA. Après le lancement réussi de notre plateforme dans les pays nordiques, nous sommes heureux et fiers de collaborer avec l’un des promoteurs immobiliers français parmi les plus importants et les plus visionnaires » témoigne Håvard HAUKELAND co-fondateur et PDG de Spacemaker.

 « Je me réjouis de ce partenariat qui illustre la stratégie d’innovation et de digitalisation de Bouygues Immobilier » déclare Pascal MINAULT, Président de Bouygues Immobilier.


Pour plus d’informations : www.spacemaker.aiwww.bouygues-immobilier.com

Abonnez-vous à nos newsletters !