©SPIE Deutschland & Zentraleuropa

Après avoir été sélectionnée pour la qualité de ses services, SPIE, le leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, a fourni à son client historique Siemens Real Estate l’outil numérique de reporting développé en interne « Smart FM ».

Reposant sur l’outil Salesforce, Smart FM garantira à l’avenir un aperçu transparent et actualisé des chiffres clés de performance contractuellement convenus. Des tableaux de bord afficheront de manière transparente aux utilisateurs les principales données de performance de SPIE.

Un partenariat renforcé

L’outil de reporting est utilisé chez Siemens Real Estate depuis fin octobre. Siemens a pu définir le contenu et les fonctions principales de la solution conjointement avec le prestataire de services multi-techniques. « Il était très important pour nous de proposer à notre client un outil de reporting moderne et dynamique, offrant à la fois une plus grande transparence sur nos services et un confort d’utilisation supérieur », déclare Andreas Queißer, chef de projet Digitalisation SPIE, unité opérationnelle Key Account Siemens.

« Chez Siemens Real Estate, notre rôle comprend la responsabilité globale de l’exploitation de l’ensemble des propriétés de Siemens AG dans le monde entier. Nous sommes donc très heureux d’avoir à nos côtés SPIE, un partenaire avec lequel nous entretenons déjà une collaboration fructueuse depuis de nombreuses années en Allemagne. Le nouvel outil de reporting nous permet de retrouver à tout moment les informations correspondantes sur les biens immobiliers gérés par SPIE », affirme Michael Laun, interlocuteur chez Siemens Real Estate et directeur du bureau national Allemagne. « Nous avons été ravis de l’agilité avec laquelle SPIE a répondu à nos exigences et mis au point cette nouvelle solution. »

Simple et clair

Smart FM fournit aux utilisateurs une vue d’ensemble centralisée des données de performance clés contractuelles via différents tableaux de bord. Des filtres pratiques permettent de sélectionner différentes périodes de reporting, clusters, propriétés ainsi que divers clusterset immeubles individuels.

Non seulement les inspections récurrentes sont effectuées dans les délais, mais les tableaux de bord offrent un aperçu précis de la disponibilité des fonctions pertinentes pour les rapports. De plus, Smart FM permet de contrôler les tickets entrants en affichant, outre le nombre de tickets et leur statut de traitement, le moment où une erreur donnée s’est produite ainsi que le délai de traitement moyen. La différenciation en fonction des causes de dommages et la mise en place de critères propres au bâtiment viennent parfaire le spectre d’affichage.

« Smart FM nous permet de fournir en permanence à nos clients des informations actualisées sur leurs propriétés et leurs installations techniques. Tous les chiffres de performance majeurs peuvent être visualisés et examinés à l’aide des différents tableaux de bord. Ainsi, nos clients sont en mesure d’effectuer des analyses et de créer des rapports eux-mêmes, indépendamment de nous », déclare Stefan Schusterschitz, directeur général de l’unité Key Account Siemens.

« Avec Smart FM, nos clients disposent d’une base de données uniforme qui leur permet de comparer plus facilement différents biens immobiliers. Chez Siemens Real Estate, nous gérons par exemple des centaines de propriétés différentes qu’il est désormais possible de comparer et d’évaluer à l’aide de Smart FM. » De plus, le nouvel outil de reporting destiné aux clients de SPIE permet de mieux garantir les prestations convenues et d’offrir une meilleure base de communication entre le client et le fournisseur de services.


Pour plus d’informations : www.spie.de

Abonnez-vous à nos newsletters !