© Sté Demathieu et Bard Immobilier / SCCV Rosny

La Ville de Rosny-sous-Bois (93) a acquis le 19 décembre 2019 auprès de Demathieu Bard Immobilier, un groupe scolaire de 21 classes à très haute performance environnementale. Situé dans la ZAC Coteaux-Beauclair à proximité du futur métro 11 prolongé, le groupe scolaire est composé de 6 classes maternelles, 12 classes élémentaires, 3 classes évolutives, d’un centre de loisirs et d’un restaurant.

Des matériaux biosourcés et bas carbone seront mis en œuvre : le restaurant sera en structure bois (charpente en lamellé collé, murs ossature bois avec isolation en bottes de paille) et le reste du groupe scolaire sera isolé en laine de bois. Pour les finitions, des matériaux sains et naturels ont été choisis : cloisons en gypse et en fibres de papier, faux-plafond en laine de bois et linoléum au sol. Un objectif de consommation énergétique ambitieux et un système innovant de rafraîchissement adiabatique pour le confort d’été complètent la démarche d’exemplarité du groupe scolaire.

 Le groupe scolaire sera certifié :

  • HQE Bâtiment Durable niveau Très Performant,
  • Bâtiment Durable Francilien niveau Argent,
  • E+C- niveau E3C1,
  • Bâtiment Biosourcé niveau 3,
  • BBCA niveau Excellent,
  • BEPOS Effinergie 2017.

L’opération comprend également la réalisation de 108 logements en accession et 48 logements sociaux réalisés en co-promotion avec Emerige Résidentiel et certifiés NF Habitat HQE et Effinergie+.

Le chantier est réalisé par Demathieu Bard Construction Direction Régionale Est – Agence de Marne-la-Vallée. La livraison du programme est prévue pour la rentrée scolaire de 2022.


Pour plus d’informations :   www.demathieu-bard.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !