VINCI Immobilier annonce la signature de l’acquisition, auprès de BNP Paribas SA, d’un immeuble de bureaux situé 22-32 rue de Clignancourt dans le 18ème arrondissement de Paris. Après Le Belvédère à La Défense et Illumine à Paris, VINCI Immobilier réalise une nouvelle acquisition en fonds propres.

Construit à la fin du XIX° siècle pour les Grands Magasins Dufayel, très populaires à l’époque, ce bâtiment emblématique a été reconverti en bureaux après la Seconde Guerre mondiale par le groupe BNP Paribas SA, qui l’occupait depuis lors.

VINCI Immobilier va réaliser une nouvelle transformation de l’immeuble pour en faire un bâtiment tertiaire performant, répondant à la fois aux attentes des utilisateurs et aux nouveaux enjeux environnementaux.

Pour ce faire, VINCI Immobilier a retenu l’agence d’architecture YMA. La façade existante, représentative de l’architecture commerciale du XIXème siècle, sera rénovée. A l’intérieur de l’immeuble, les grands volumes et la structure métallique existante seront mis en valeur pour conserver le caractère unique du lieu. Le projet proposera de spacieuses terrasses végétalisées accessibles aux utilisateurs, offrant des vues exceptionnelles sur Paris.

Cette restructuration d’envergure s’inscrira dans la démarche Openwork de VINCI Immobilier qui met l’accent sur le bien-être de l’utilisateur et la performance du bâtiment. Elle visera les certifications HQE®, BREEAM, WELL®, ainsi que les labellisations Wired Score et BBC Effinergie.

Fiche technique :

  • Maitre d’ouvrage : VINCI Immobilier
  • Vendeur : BNP Paribas SA
  • Conseil vendeur : BNP Paribas Real Estate
  • Architecte : YMA
  • Surface totale : 11 000 m² environ
  • Certifications et labellisation visées : HQE®, BREEAM®, WELL® Gold, Wired Core, BBC Effinergie
  • Notaires : l’étude Screeb pour VINCI Immobilier (Maître Aurelien Bourdet), l’étude Thibierge pour BNP Paribas (Maitre Olivier Valard)
  • Livraison : 2023

Pour plus d’informations : www.vinci-immobilier.com

Abonnez-vous à nos newsletters !