Dans le cadre d’un marché global de performance lancé par la Ville de Pantin, Icade a été retenue pour la réhabilitation de la Halle de marché Magenta à Pantin, à la frontière du 19ème arrondissement de Paris, et réaliser un programme de bureaux et d’hôtellerie, d’une surface totale de près de 10 800 m2. 

Cette opération s’inscrit dans la continuité du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) entre les villes de Pantin et d’Aubervilliers, avec pour objectif de reconstruire la Halle de marché.

Icade développera ainsi la nouvelle halle de marché (1 800 m²) ainsi que des espaces de bureaux (6 000 m² SDP) en sus et un hôtel hybride de 94 chambres exploité par Melt (3 000 m² SDP).

50 places de stationnement publiques seront aussi créées sous la Halle de marché.

Les bâtiments afficheront des performances énergétiques et environnementales conformes à la RT2012 et seront labélisés E2C1.

Conçu par l’agence DATA Architectes, le projet proposera des espaces publics généreux, un bâtiment signal pour l’entrée de ville de Pantin et une halle de marché qui s’adaptera à de multiples usages. Environ 400 tonnes de matériaux seront réemployées in-situ pendant les travaux, à l’instar de la brique emblématique du marché actuel.


Pour plus d’informations :  www.icade.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !