Shell Bitumes souhaite être un acteur incontournable du marché français de la construction routière. En redémarrant les opérations à Bayonne, Shell Bitumes va proposer à ses clients une alternative bitume dans le sud-ouest de la France.

Le dépôt de Bayonne, certifié ISO 9001, sera approvisionné par navire avec du bitume en provenance principalement de la raffinerie Shell de Pernis aux Pays-Bas. Grâce à des opérations complétement automatisées, ce dépôt va permettre un mélange et un chargement optimisés des principaux grades de bitumes routiers.

Shell Bitumes a non seulement décidé de relancer ses activités à Bayonne, mais aussi de proposer à ses clients des solutions bitumes plus respectueuses de l’environnement, en choisissant d’additiver tous les bitumes qui seront livrés à partir de ce dépôt avec Shell BituFreshAir. Shell BituFreshAir est le dernier né des solutions Shell. Cette technologie innovante permet de neutraliser les odeurs du bitume et de réduire les émissions de gaz et de particules fines pendant les phases de production et d’application des enrobés d’environ 40% par rapport à un bitume standard.

Avec Shell BituFreshAir, les acteurs de la construction routière ainsi que les collectivités locales auront à leur disposition une solution bitume plus respectueuse de l’environnement, unique sur le marché régional, qui les aidera à diminuer les nuisances olfactives souvent associées au bitume qui pourraient être perçues par les riverains des chantiers mais aussi à agir sur la qualité de l’air local.

Le développement de solutions plus propres pour les travaux de revêtement des chaussées joue un rôle important dans la nouvelle stratégie de Shell Bitumes, qui a fait de son dépôt de Bayonne le fer de lance de ses nouvelles ambitions.


Pour plus d’informations : www.shell.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !