Bouygues Construction et la société allemande FEIN, fabricant d’outillage électroportatif professionnel, ont signé un partenariat visant à concevoir une meuleuse efficace offrant des conditions de sécurité optimales. Ce nouvel outil, qui s’inscrit dans la politique Zéro Accident de Bouygues Construction, sera mis à disposition de tous ses chantiers courant 2021.

Afin de limiter le taux d’accidentologie de la meuleuse d’angle de diamètre 125 mm, un des outils électroportatifs les plus vendus au monde mais trop souvent mal utilisée, Bouygues Construction a décidé en 2019 l’interdiction des meuleuses d’un diamètre inférieur à 230 mm sur l’ensemble de ses chantiers, dans tous ses pays d’implantation. Le groupe a lancé un appel d’offres auprès des fabricants pour élaborer un prototype répondant à ses exigences de sécurité : démarrage interdit sans carter de sécurité et utilisation obligatoire à deux mains.

Son choix s’est porté sur la proposition de FEIN qui répond au cahier des charges technique précis et garantit un outil à la hauteur des standards de Bouygues Construction en matière de santé et de sécurité. Un prototype est en cours de développement et le déploiement sera effectif en 2021.

« La santé et la sécurité de nos collaborateurs est notre priorité absolue partout où nous opérons. Parce que rien ne justifie la prise de risque de nos compagnons, nous avons décidé de co-développer avec Fein la première meuleuse très haute sécurité sur le marché, à la fois performante et parfaitement adaptée à nos exigences. Nous sommes fiers de cette innovation qui sera au bénéfice de tous nos chantiers et nous sommes ravis de travailler avec un partenaire qui nous permet de faire progresser le secteur dans ses pratiques » annonce Philippe Bonnave, président-directeur général de Bouygues Construction.

« Nous sommes très heureux de la coopération avec l’une des principales entreprises de construction en France. Chez FEIN, nous nous considérons comme un fabricant premium d’outillage électroportatif et d’accessoires. Nous nous sentons donc responsables de fournir aux utilisateurs finaux la meilleure solution possible en matière de sécurité au travail – les meuleuses d’angle de Bouygues Construction en sont le meilleur exemple » déclare Michael R. Bach, directeur des ventes internationales et membre de la direction du groupe FEIN.


Pour plus d’informations : www.bouygues-construction.comwww.fein.com

Abonnez-vous à nos newsletters !