Pitch Promotion lance la commercialisation de la seconde tranche d’un ensemble immobilier mixte de 392 logements et commerce, situé au sein du quartier République, dans la commune de Combs-la-Ville. La première tranche, de 163 logements dont 148 logements sociaux, 15 logements en accession et un commerce est intégralement livrée depuis décembre 2019.

La seconde tranche, nommée « Osmose », sera commercialisée à compter du 28 février 2020. Elle comprend 229 logements en accession éligibles à la loi Pinel et au Prêt à Taux Zéro. Sa livraison est prévue pour le 1er trimestre 2023.

Un nouvel équilibre urbain

Animé par les mêmes valeurs de proximité, d’agilité et d’esprit de partenariat que la commune de Combs-la-Ville, Pitch Promotion a développé ce projet en prenant en compte sa bonne intégration dans ce quartier familial qui se réinvente, avec une attention portée sur son harmonie architecturale. « Avec ce projet de constructions neuves, Pitch Promotion contribue activement à l’essor du quartier République. Ce programme immobilier répond parfaitement aux ambitions de la ville, qui, dans le cadre de la requalification de ce secteur, souhaite offrir des logements de qualité et créer une biodiversité en milieu urbain. », indique Stéphane PONS, Directeur Général Île-de-France de Pitch Promotion.

« Osmose » : un programme immobilier ambitieux de 229 logements en accession

Capitalisant sur le succès de la première tranche, qui a permis de renouveler le patrimoine de logements sociaux et d’améliorer significativement le centre-ville de Combs-la-Ville, la seconde tranche prévoit la construction de 229 logements en accession, suite à la démolition des 11 bâtiments « en barre » existants. Pitch Promotion s’engage ainsi à traduire par des actions très concrètes sa volonté d’œuvrer pour un urbanisme durable et de respecter ses engagements vis-à-vis de l’élu local.

Répartis sur 9 bâtiments en R+4, les résidences à taille humaine développeront d’une part 175 logements réservés à l’accession et d’autre part 54 logements en accession vendus en bloc. Conçus par un duo d’architectes, l’agence BDVA et le cabinet Dumas Studio, les 229 appartements, du studio au 5 pièces, disposent de belles surfaces ouvertes sur l’extérieur par des loggias, balcons et terrasses.

« Osmose » dévoile des lignes architecturales modernes, jouant sur les volumes et les matériaux nobles (façades en parement brique, métal et enduit fin) afin d’offrir des orientations favorables à tous les habitants et des transparences en cœur d’îlot pour éviter les vis-à-vis. Les derniers étages proposent des terrasses accessibles et végétalisées, tandis qu’en rez-de-chaussée, la plupart des logements s’ouvrent sur des jardins privatifs. Pour faciliter le quotidien des résidents, des locaux à vélos et à poussettes sont également intégrés en rez-de-chaussée.

Le projet prévoit également une offre de stationnement conséquente, répondant largement aux besoins des futurs résidents et visiteurs : 470 places de parking sont prévues sur 2 niveaux de sous-sols et 34 places à l’extérieur.

Une nature préservée

Cette opération de requalification urbaine inclut une dimension environnementale importante. Les espaces verts ont été maintenus tels qu’ils étaient à l’origine, avec la mise en valeur de l’ilot déjà existant. Le jardin intérieur est ainsi composé d’une placette, d’une traversée centrale et d’une promenade arborée.

Intégré au programme de renouvellement urbain du quartier République

L’opération portée par Pitch Promotion est un élément important de la requalification de ce quartier, au paysage urbain et à l’ambiance calme, qui dispose, aux alentours, de divers services et infrastructures de transport, de commerces, d’éducation et de culture. Situé entre l’allée des Brandons et la rue Sommeville, le programme immobilier est ainsi à proximité du RER D (Gare de Combs-la-Ville Quincy à 13 min à pied qui relie Paris en 36 minutes) et des lignes de bus (11 et 53 au pied de la résidence).

Proche du Marché (route de Varennes), et non loin de la place de l’An 2000 et de ses commerces de proximité, la résidence est délimitée par la forêt de Sénart et les bords de l’Yerres, à proximité du parc de La Borne Blanche.


Pour plus d’informations : www.pitchpromotion.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !