Lancée par le Groupe dès 2017, neogem est une gamme de granulats hautes performances offrant des solutions innovantes pour répondre aux besoins spécifiques de clients issus de secteurs d’activité variés. Disponible en Europe, aux États-Unis et au Mexique, elle est désormais présente en France et y remplace officiellement la marque Minéral&Co, avec l’objectif d’harmoniser les appellations commerciales.

neogem est la marque de CEMEX permettant d’identifier les granulats premium, répondant aux applications les plus techniques. « Le marché des granulats spécifiques se développant, il était important de structurer les familles de produits et surtout de distinguer les produits hauts de gamme des produits plus courants, afin de faciliter la décision d’achat des clients. », précise Lucia Alarcon Ruiz, leader marketing, innovation produits CEMEX Europe.

La gamme neogem se divise en cinq catégories de produits : Sport, Agriculture, Industrie, Environnement et Paysage. Les produits décoratifs destinés aux projets d’aménagements intérieurs et extérieurs seront les plus commercialisés sur le marché français. Ils sont disponibles dans les nouveaux sites rebaptisés neogem – à Cugnaux (31), Saint-Loubès (33), Grimaud (83) et Longueil Sainte-Marie (60) – anciennement Minéral&Co.

Site neogem de Longueil Sainte-Marie

« Grâce à la qualité esthétique des matériaux minéraux, neogem offre des solutions adaptées aux besoins spécifiques de nos clients », indique Lucia Alarcon Ruiz. « Notre stratégie de marketing internationale renforce la visibilité de cette gamme vis-à-vis des utilisateurs ciblés, qui ont ainsi accès plus facilement à des produits et solutions répondant à leurs exigences particulières. »

Le déploiement de neogem sera accompagné de plusieurs actions marketing pour faire rayonner la marque partout en France.


Pour plus d’informations : www.cemex.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !