En Antarctique, le continent le plus élevé, le plus sec, le plus froid et le plus venteux de la Terre, les chantiers de construction sont des défis extraordinaires qui exigent l’utilisation de machines robustes et fiables.

Voilà pourquoi le Distributeur Agréé Genie® HDW en vient à fournir à son client, le Groupe Royal BAM (BAM) une nacelle customisée Genie Z®-45 Xtra Capacity™ (XC™) pour répondre aux besoins de la British Antarctica Survey (BAS) et de ses partenaires NERC, SWECO et Rambol. Soutenant la science à un niveau mondial au profit de la prochaine génération, la mission de recherche BAS se déroulera sur une période de 7 à 10 ans. Livrée en Antarctique en janvier 2019, la nacelle Genie Z-45 XC est censée rester sur site pendant 5 ans pour prêter main forte dans une large gamme de tâches.

Entre autres, l’extension d’installations de mouillage pour le nouveau navire polaire RRS Sir David Attenborough, la modernisation complète de la Station Rothera Research, le centre le plus important en Antarctique pour le Royaume-Uni, et l’amélioration des installations et des conditions de travail d’autres stations de recherche BAS dans la région. Bien que la recherche dure toute l’année dans la station, même à -60° C, en raison d’un vent et d’un froid extrêmes les machines ne peuvent travailler qu’en été, d’octobre à février, quand les températures sont relativement plus supportables, affichant -15° C.

Client de longue date de HDW, BAM s’est fié à la recommandation de son partenaire : la nacelle Genie Z-45 XC. Comme l’explique Wilco Donkersloot, Directeur de Clientèle chez HDW : « La nacelle Genie Z-45 XC conjugue les avantages de performances tout-terrain et de capacités de charges supérieures, permettant d’avoir jusqu’à deux personnes dans le panier avec leurs matériaux et leurs outils. En termes de productivité, c’est un énorme avantage qui a fait de ce modèle le choix parfait pour accomplir le travail dans le cadre d’une mission où l’on ne peut travailler que 5 mois par an. »

Il poursuit :  » Naturellement, nous avons dû faire de nombreuses modifications pour adapter la machine aux conditions extrêmes de l’Antarctique. Entre autres, nous avons fait le choix d’une batterie gel, plus résistante aux températures glaciales et à plus grande longévité. La pack batteries standard a été remplacé par une batterie plus puissante offrant une capacité maximale de 1100 Cca que nous avons connectée à un chargeur d’entretien pour s’assurer de toujours garantir la puissance maximale de la batterie. Nous avons également installé un système de chauffage pour le carter d’huile et des éléments de chauffage pour le réservoir hydraulique afin que le moteur et l’huile hydraulique soient toujours aux bonnes températures. »

Pendant sa mission de 5 ans, la nacelle Genie Z-45 va travailler dur, pour un temps estimé à 2.500 heures machine. Avec une hauteur de travail maximale de 15,87 m, une portée horizontale maximale de 7,55 m et une hauteur d’articulation maximale de 7 m, la nacelle Genie Z-45 XC est la version revisitée Xtra Capacity (XC) de la très populaire nacelle articulée diesel Genie Z-45/25 J RT.


Pour plus d’informations : www.genielift.comwww.bam.comwww.terex.com

Abonnez-vous à nos newsletters !