VINCI Immobilier annonce l’acquisition de TERSUD, un immeuble de bureaux situé 5 avenue Marcel Dassault aux portes de la ville de Toulouse. Construit en 1990, il marque l’entrée de la zone tertiaire de La Plaine.

Le projet de VINCI Immobilier consiste en la réhabilitation du bâtiment existant d’une surface de 13 500 m² de bureaux répartis sur 6 niveaux, auquel s’ajoutent environ 430 places de stationnement. Le dépôt du permis de construire est prévu au second trimestre 2020 pour une livraison prévue au premier trimestre 2022.

Conçus par l’agence toulousaine LCR Architectes, ces espaces de bureaux offriront de grands plateaux divisibles de 1 300 m² et bénéficieront de grandes terrasses privatives et accessibles en rooftop. Cette opération s’inscrit dans la démarche Openwork de VINCI Immobilier qui met l’accent sur le bien-être de l’utilisateur et la performance du bâtiment. Elle visera les certifications BREEAM® Very Good et OSMOZ®.

La restructuration de l’ensemble immobilier veillera à réduire le bilan carbone et la durée du chantier, grâce au réemploi de l’existant. La végétalisation aux alentours sera également préservée. À l’issue des travaux, TERSUD accueillera à nouveau des entreprises dans le secteur attractif et verdoyant de La Plaine.

Fiche technique

  • Maître d’ouvrage : VINCI Immobilier
  • Architecte : LCR Architectes
  • Surface totale : 13 500 m² réparties sur 6 niveaux
  • Terrasses privatives : 500 m² environ
  • 430 places de stationnement
  • Certifications visées : BREEAM® Very Good et OSMOZ®

Pour plus d’informations : www.vinci-immobilier.com

Abonnez-vous à nos newsletters !