RES, acteur majeur indépendant des énergies renouvelables en France et dans le monde, a été désigné lauréat à l’Appel d’Offres Long Terme pour la contractualisation de nouvelles capacités (AOLT) organisé par RTE.

Cet appel d’offres tarifaire est le premier en son genre et sera renouvelé annuellement. Il a pour objectif de promouvoir l’installation de nouvelles capacités de production et d’effacement non polluantes pour contribuer à la sécurité du système électrique lors des pointes de consommation hivernales.

Deux projets de centrales de stockage d’énergie déposés par lors de cet AOLT pour un total de 60 MW ont été retenus :

  • Un projet de 30 MW pour la période 2021-2027,
  • Un projet de 30 MW pour la période 2022-2028.

C’est donc un nouveau succès pour  sur le marché français du stockage après l’obtention en juillet dernier de sa première autorisation pour l’installation d’une centrale de stockage d’énergie par batteries.

Forte de l’expérience de au Royaume-Uni et aux États-Unis notamment, la société souhaite poursuivre dans les années à venir le développement de nouvelles centrales sur le sol français et ainsi consolider la position de leader de sur le marché mondial du stockage. a en effet été reconnu parmi les 4 leaders mondiaux du stockage de l’énergie par Navigant Research** et a déjà délivré 270 MW de projets en Amérique du Nord et en Europe

Francisco Varela, Responsable Stockage pour sur le marché français, ajoute « L’attribution de ces contrats est un signal fort de l’Etat qui démontre la volonté de développer de nouvelles sources de flexibilité pour la transition énergétique et qui permettra de faciliter l’essor de projets de stockage d’envergure en France. s’appuiera sur l’expérience reconnue du Groupe pour consolider sa position et devenir leader du secteur en France ».


**          Navigant Research est un institut d’étude de marché et de conseil qui fournit des analyses approfondies dans le domaine des renouvelables.


Pour plus d’informations : www.res-group.com


À découvrir aussi :

resRES poursuit sa dynamique de développement en Normandie 

Créé il y a 20 ans en France, RES s’est forgé une place de leader en développement, construction et exploitation de projets d’énergies renouvelables, spécialisée dans l’éolien terrestre et offshore, le solaire et depuis peu, le stockage.


RES continue sur sa lancée : 100% de ses projets PV au sol déposés à l’appel d’offres CRE 4-6 sont lauréats

Les deux projets de centrales photovoltaïques au sol déposés par RES à la sixième échéance de l’appel d’offre de la Commission de Régulation de l’Énergie (AO CRE4-6), ont tous deux été désignés lauréats.


RES  cède son premier parc éolien sans subventions en Grande Bretagne

RES a annoncé la cession de son premier projet non-subventionné, le parc éolien de Craiggore, en Irlande du Nord. ERG UK Holding Ltd, une société détenue par ERG, premier opérateur européen dans le secteur de l’énergie éolienne a acquis le projet.

 


Abonnez-vous à nos newsletters !