L’agence Eurovia de Baillargues a remporté le marché de terrassement, de voiries et de réalisation du réseau pluvial pour l’aménagement du front de mer à La Grande Motte (34). Cette façade maritime de 3 hectares de plage, véritable vitrine de cette ville balnéaire du sud de la France, n’avait pas été rénovée depuis sa construction dans les années 60-70, exceptés quelques travaux cosmétiques au cours des dernières décennies.

Rénovation du forum, des sols de la promenade et sécurisation de celle-ci avec la construction d’un mur face à la mer, mise en place d’un nouvel éclairage LED, réalisation de 7 nouveaux accès à la plage, remplacement du mobilier urbain, création d’espaces verts ou encore réaménagement des terrasses des commerces, ces travaux majeurs qui ont démarré en septembre 2019, dureront deux ans jusqu’à juin 2021. Les chantiers seront interrompus durant les périodes estivales afin que la commune puisse accueillir les 120 000 touristes annuels dans les meilleures conditions.

Les équipes Eurovia travailleront en collaboration avec Sols Méditerranée pour le compte de l’architecte Guillemin et le maitre d’œuvre Gaxieu pour réaliser notamment un mur « chasse-sable » et refaire le mur « perré » ainsi qu’une grande partie du revêtement en béton coloré bleu. Les travaux ont débuté en octobre 2019 et se finiront en juin 2021.


Pour plus d’informations : www.eurovia.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !