Veidekke a conclu un contrat avec Undervisningsbygg Oslo KF pour la construction de la nouvelle école secondaire Voldsløkka à Oslo. La ville d’Oslo a de grandes ambitions environnementales et l’école est en cours de construction comme un bâtiment énergivore. Le projet est un contrat clé en main d’une valeur de 477 millions NOK, hors TVA.

La nouvelle école couvrira environ 14 000 mètres carrés au total sur une nouvelle construction à quatre niveaux, ainsi que le bâtiment Heidenreich classé, qui sera entièrement rénové. L’école sera construite comme une école secondaire avec huit groupes parallèles pour 810 élèves, 75 enseignants ainsi que le personnel administratif.

« Le projet de l’école Voldsløkka transformera un bel immeuble ancien, le bâtiment Heidenreich, et, en combinaison avec une nouvelle construction respectueuse de l’environnement et économe en énergie, créera une école contemporaine exceptionnelle. Cela présente un certain nombre d’opportunités évolutives et de défis exigeants, que nous résoudrons en étroite collaboration avec Veidekke », explique Tore Moger, chef de département au département de projet d’Undervisningsbygg Oslo KF.

La nouvelle construction à Voldsløkka sera construite comme un bâtiment à énergie positive avec des panneaux solaires à la fois sur le toit et sur les façades. Il y a également de grandes ambitions environnementales pour le processus de construction. Sur le chantier, les machines utiliseront au minimum des combustibles fossiles et l’objectif est d’utiliser le plus haut niveau possible de solutions sans émissions.

« Nous sommes impatients de nous lancer dans un autre projet d’école passionnant pour Undervisningsbygg. Nous sommes ravis de pouvoir travailler sur un projet aussi ambitieux sur le plan environnemental. L’utilisation de solutions durables dans toutes les phases d’un projet de construction est également conforme aux ambitions environnementales de Veidekke », explique Erik Økland, chef de département des projets de construction publique chez Veidekke Bygg Oslo.

Le début de la construction est prévu pour avril / mai 2020, et l’achèvement est prévu avant le début de l’année académique 2023.


Pour plus d’informations : www.veidekke.no

Abonnez-vous à nos newsletters !