ATI Industrie

© ATI Industrie

ATI Industrie est une société spécialisée dans le domaine de l’automation, l’informatique et l’électricité industrielle, implantée en Belgique (à Thimister-Clermont) depuis 1986. En rejoignant Eiffage Énergie Systèmes, ATI Industrie nous ouvre de nouvelles opportunités sur le marché belge.

« Grâce à ce rachat, nous sommes plus que jamais en mesure d’offrir une très large gamme de services en matière d’électrotechnique industrielle, depuis l’étude jusqu’à la mise en service. La collaboration entre les différentes entités nous permettra de répondre aux projets les plus ambitieux, en mobilisant des équipes multidisciplinaires », indique Dominique Scherpenbergs, responsable des activités belges d’Eiffage Énergie Systèmes, au sujet de ce rapprochement.

Précisons que l’expertise d’ATI Industrie se porte aussi bien sur la gestion de lignes d’assemblage et de fabrication, que sur la programmation d’automates ou le développement de bancs d’essais. En phase avec les principaux savoir-faire d’Eiffage Énergie Systèmes, le génie électrique, le génie industriel, ainsi que le génie climatique et énergétique, le champ des compétences d’ATI Industrie s’est également ouvert à la robotisation depuis 2019.

Désormais intégrée à notre Branche, l’entreprise gardera une grande autonomie d’action et de décision, tout en bénéficiant de la dynamique d’un grand groupe.

© ATI Industrie


Pour plus d’informations : www.eiffage.com


Le SDEF et EIFFAGE ENERGIE SYSTÈMES lancent le projet « Territoire Intelligent et Connecté »

Mardi 18 février, le Syndicat Départemental d’Energie et d’Equipement du Finistère (SDEF) et Eiffage Energie Systèmes officialiseront le lancement du premier territoire connecté à l’échelle d’un département (hors Brest Métropole).

 

Eiffage Énergie Systèmes transforme une carrière Lafarge de Seine-Maritime en zone de stockage de déchets inertes

Eiffage Énergie Systèmes s’est vu confier la transformation des 233 hectares de la carrière Lafarge de Saint-Vigor-d’Ymonville (76) en une zone de stockage de déblais de chantiers. Pour mener à bien ce projet destiné à valoriser des déchets inertes, nos collaborateurs ont dû adapter l’ensemble du circuit des convoyeurs du site.

 

Abonnez-vous à nos newsletters !