NissanDepuis le 1er mars 2020, Xavier Kroetz est le nouveau Directeur du Développement Réseau et de la Qualité de Nissan West Europe. Il remplace à ce poste Laurent Le Guilcher, promu quant à lui Directeur du Développement Réseau et de la Qualité de Nissan Europe.

Jusqu’ici General Manager Après-Vente chez Nissan Europe, Xavier Kroetz intègre désormais le Comité de Direction de Nissan West Europe. Il reporte directement à Guillaume Boisseau, Directeur Général de Nissan West Europe.

Qui est Xavier Kroetz ?

Dans ses nouvelles fonctions, Xavier Kroetz continuera d’accompagner la professionnalisation, l’harmonisation et la montée en excellence du réseau Nissan, tout en poursuivant le travail effectué en matière de relation clientèle, dont la qualité a récemment été récompensée, puisque Nissan France a reçu le Trophée Qualiweb 2020 de la relation client du secteur Automobile.

Xavier rejoint Nissan en 2007 dans l’équipe du développement réseau en France, avant d’évoluer à partir de 2011 au sein de Nissan Europe. Il y intègre la Business Unit dédiée au Véhicule Electrique puis prend plusieurs responsabilités successives incluant la Qualité Client et dernièrement la direction du Commerce Après-Vente pour l’Europe.

Après des études d’ingénieur en électricité à l’INP Grenoble puis un Master de Commerce International en Australie, Xavier débute sa carrière chez PSA Peugeot Citroën en 2000 où il occupe des fonctions successives au sein de la filiale Citroën des Pays-Bas puis de la Direction Régionale de Paris.

A 45 ans, Xavier Kroetz est passionné de sport et de voyages. Entre 2005 et 2007, il boucle avec son cousin un tour du monde de 24 mois à travers les 5 continents, sur le thème du Patrimoine Mondial de l’Unesco. Ils publient à leur retour un livre édité à 2000 exemplaires.

Désormais, le comité de Direction de Nissan West Europe est composé de la manière suivante :

  • Guillaume Boisseau, Directeur Général
  • Julie Coe, Directrice des Ressources Humaines et Affaires Générales
  • Coralie Musy, Directrice du Marketing
  • Guillaume Barbet, Directeur Commercial
  • Olivier Cavarec, Directeur Après-Vente
  • Benoît Chapelotte, Manager Stratégie et Planning
  • Antoine Lafont, Directeur Juridique
  • Xavier Kroetz, Directeur du Développement Réseau et de la Qualité
  • Paul Robson, Directeur Administratif et Financier
  • Grégory Nève, Directeur de la Communication et Véhicules Electriques

Pour plus d’informations : www.nissan.com


A découvrir aussi :

Les petites entreprises pensent que leurs flottes seront entièrement électriques d’ici 20 ans selon une enquête commandée par la Division des Véhicules Utilitaires Renault-Nissan-Mitsubishi

Deux tiers (66%) des petites entreprises prédisent que leurs flottes seront pleinement électriques au cours des 20 prochaines années, tandis que 50% escomptent que cela se produira en moitié moins de temps, selon les données internationales.

 

Renault-Nissan-Mitsubishi accentue sa production de véhicules utilitaires en France

Carlos Ghosn, Président-Directeur Général de l’Alliance, a annoncé ce jour la production de nouveaux véhicules utilitaires pour les usines de Maubeuge et Sandouville, en France. Maubeuge est le centre d’excellence des véhicules utilitaires légers Kangoo de Renault, et Sandouville est le centre de production du fourgon Renault Trafic.

 

Abonnez-vous à nos newsletters !