VoltaliaVoltalia (Euronext Paris, ISIN code : FR0011995588), acteur international des énergies renouvelables, annonce la signature d’un contrat de vente d’électricité avec Braskem, l’un des principaux producteurs mondiaux de résine thermoplastique.

Ce client, au même titre que d’autres clients long-terme qui se sont déjà engagés, sera approvisionné par les centrales Solar Serra do Mel (SSM) 1&2 de Voltalia, situées à Rio Grande do Norte (Brésil). SSM 1&2 aura une capacité de 270 MW, ce qui en fera le plus grand projet solaire de Voltalia.

En octobre 20191, Voltalia a remporté deux contrats de vente pour un total de 32 MW. Depuis lors, Voltalia a obtenu des contrats de vente d’électricité long-terme supplémentaires totalisant 238 MW avec plusieurs acheteurs, dont la utilities brésilienne Copel et Braskem. Braskem est l’un des principaux producteurs mondiaux de résine thermoplastique, coté aux bourses de São Paulo, New York et Madrid et investit pour augmenter la part des énergies renouvelables et durables dans son mix énergétique global.

Braskem achètera l’électricité produite par les centrales SSM 1&2 dans le cadre d’un contrat de 20 ans. Les autres contrats de vente d’électricité SSM 1&2 ont des maturités allant de 10 à 20 ans. Une fois ces contrats terminés, Voltalia vendra la production par le biais de nouveaux contrats de vente d’électricité privés à court ou à long-terme.

Grâce au contrat de Braskem, la centrale solaire SSM 1&2 atteindra une puissance installée de 270 MW, ce qui en fera le plus grand projet solaire de Voltalia. Sa construction devrait débuter au second semestre 2020, avec une date de mise en service au premier semestre 2022.

Intégré au complexe de projets éoliens et solaires Serra Branca de Voltalia, dans l’État de Rio Grande do Norte (Brésil), le projet SSM 1&2 bénéficiera d’économies d’échelle.

« Nous sommes ravis d’avoir conclu notre premier contrat long-terme de vente d’électricité avec Braskem. Cet accord traduit le fait qu’un nombre croissant de clients commerciaux et industriels cherchent, pour répondre à leurs besoins énergétiques, à acheter une énergie renouvelable propre et compétitive. En outre, notre équipe au Brésil, avec le soutien de collègues basés au Portugal et en France, est parvenue à développer avec succès le plus grand projet solaire de Voltalia au monde » commente Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.


Pour plus d’informations : www.voltalia.com


Smartenergy sélectionne Voltalia pour la construction et la maintenance de centrales solaires pour un total de 134 MW

Voltalia, assurera les services d’ingénierie, de fourniture d’équipements, de construction clé en main suivi de l’exploitation-maintenance de trois centrales solaires pour le compte de Smartenergy/Edisun Power, entreprises basées en Suisse qui enregistrent une forte croissance au Portugal. Ces contrats concernent trois centrales solaires pour une puissance installée totale de 134 MW.

Voltalia remporte de nouveaux projets pour un total de 48 mégawatts, dont les premières centrales solaires de son complexe de Serra Branca

Voltalia acteur international des énergies renouvelables, annonce avoir remporté de nouveaux contrats long-terme de vente d’électricité au Brésil, pour 16 MW (hydro) et 32 MW (solaire) lors d’enchères publiques organisées par le régulateur national.

 

Abonnez-vous à nos newsletters !