VALOREMLes deux financements bancaires de la Banque Postale et la Société Générale sont pour les projets Valorem de TOTES (76) et BAALON (55), représentant au total 15,4 MW. Cette annonce arrive quelques jours après le closing financier de 2 projets photovoltaïques avec BPCE Energéco.

« Nous sommes très fiers d’avoir pu mener à leur terme ces financements bancaires en dépit d’un contexte dégradé. Cela reflète à la fois le professionnalisme des équipes de VALOREM, mais aussi la solidité des partenariats que nous avons pu tisser ces dernières années. Au-delà, ces opérations réalisées en pleine crise du COVID-19, sont un signal encourageant pour l’ensemble de la filière, montrant sa capacité de résilience et le maintien de son pouvoir d’attractivité », souligne Marc ROUBEROL, Directeur Général Délégué du groupe VALOREM.

Les acteurs de la transition énergétique restent mobilisés

En dépit du confinement, VALOREM et leurs partenaires financiers poursuivent leur mobilisation pour arriver aux termes des démarches grâce à des process 100% dématérialisés.

2 projets acteurs de la transition énergétique locale

L’association de ces projets éoliens représentent une puissance de 15,4 MW, 8,8 MW pour TOTES et 6,5 MW pour BAALON. Le premier sera équipé de 4 éoliennes Vesats V110 avec une puissance unitaire de 2,2 MW. La situation géographique entre TOTES et CALLEVILLE-LES-DEUX-EGLISES, en Seine Maritime. Par an ce sera une production de 28 800 MWh/an soit l’équivalent de la consommation de 4064 personnes en France pour un an.

Le deuxième quant à lui sera équipé du même type d’éolienne mais cette fois il y en aura 3. Le projet se situe sur la commune de BAALON en Meuse (55), dans la région Grand Est. Il produira 16 900 MWh/an soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de près de 2 435 français*.

Par an, grâce à cette production, les projets ci-dessus permettront d’éviter le rejet, de CO2, de plus de 18 806,7 t dans l’air.

Très forte mobilisation de toutes les parties prenantes

« VALOREM, Société Générale et la Banque Postale remercient par ailleurs les conseils pour leur mobilisation et leur réactivité qui ont permis le succès de ces deux opérations » :

Projet BAALON financé par Société Générale :

Conseils Prêteurs :

  • Juridique : WATSON FARLEY & WILLIAMS
  • Assurances : MARSH
  • Technique : NATURAL POWER
  • Conseils VALOREM :
  • Juridique : FIDAL
  • Couverture financière : NOVEO FINANCE

Projet TOTES financé par La Banque Postale :

Conseils Prêteurs :

  • Juridique (documentation) : LPA-CGR
  • Juridique (audit juridique) : WATSON FARLEY & WILLIAMS
  • Assurances : MARSH
  • Technique : NATURAL POWER

Conseils VALOREM :

  • Juridique : FIDAL
  • Couverture financière : NOVEO FINANCE
  • Financier : ENVINERGY
  • Audit du modèle financier : DELOITTE

*source Banque Mondiale 2014

**source RTE


Pour plus d’informations : www.valorem-energie.comwww.societegenerale.com


A découvrir aussi :

PROJETS100% de réussite pour les projets VALOREM aux appels d’offres solaires CRE 4.7 et Innovation

Mercredi 1er avril Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire a désigné les projets lauréats pour l’énergie éolienne et photovoltaïque dans le cadre de plusieurs appels d’offres : les 5 projets photovoltaïques déposés par VALOREM ont tous été sélectionnés pour un total de 21,5 MWc.

 

PROJETSVALOREM et SOLATERRA s’associent pour développer des projets éoliens dans les départements de l’Indre et du Cher

VALOREM opérateur indépendant pionnier des énergies renouvelables, et SOLATERRA, entreprise de conseil dans l’accompagnement des territoires dans leur valorisation énergétique, ont signé un contrat de partenariat pour développer ensemble des projets éoliens sur le territoire de l’Indre et du Cher.

Abonnez-vous à nos newsletters !