CITADISAlstom livre au SYTRAL le centième Citadis, il s’agit d’un client de longues dates du groupe. Il sera mis en circulation sur les stations T3 et T4 au sein de la ville de Lyon. A l’heure actuelle, SYTRAL dispose de 27 trams de 43 m et 73 de 32 m.

En 2021, se joindront 7 rames de 43 m attribuer aux lignes T3 et T4. Lyon et son agglomération aura une considérable escadre de trams dans ce pays, c’est à la fin des années 90 que les premiers tramways de cette flotte ont été commandés. Ce sera qu’à l’an 2000 qu’ils seront mis en service.

Les rames peuvent contenir de 201 à 287 personnes en fonction de leur taille, cela représente environs 3-4 bus. Les Citadis conçus par Alstom, sont d’une qualité optimale avec des équipements importants comme la clim, la vidéo-surveillance, ajouté à ça des signaux sonores et visuels. Pour préserver l’environnement cette gamme est recyclable à 98%.

Né en France, à la Rochelle, ce type de gamme met en avant la qualification française dans le domaine ferroviaire. Le Citadis Lyonnais est conçu dans 7 sites à travers la France : La Rochelle, Le Creusot, Tarbes, Aix en Provence, Valenciennes, Saint Ouen et Villeurbanne. Ceux-ci ont chacun un savoir faire qui permettra de donner à ce tramways les attributs présentés précédemment.

Pour Alstom, ce centième tramway est un symbole, en effet il atteste de la relation de confiance avec SYTRAL. Depuis 4 décennies, Alstom suit SYTRAL et développe ses solutions de mobilités plus écologiques, avec de la fiabilité tout en respectant un confort en respectant les attentes des voyageurs. Alstom a fourni tous les trams mais aussi les signalisations correspondantes sur la ligne T3.

Pour les métros, Alstom a livré 68 rames sur pneus ainsi que 5 en fer, installés sur les 4 lignes. En rappelant que la 1ère a été mise en circulation en 1978. Dans la même stratégie que ces trams, Alstom a aussi livré les systèmes de signalisation ainsi que le pilotage automatique sol de la ligne A. A présent, le groupe rénove et automatise les ligne B et D.

Infos Alstom : Avec plus de 2600 rames commandées par 50 villes dans le monde et 2300 trams en service depuis l’an 2000, la gamme Citadis est un succès international. Ce sont en moyenne 4 millions de voyageurs qui empruntent chaque jour un tramway Citadis, dont la flotte mondiale en service a déjà parcouru plus d’un milliard de kilomètres.


Pour plus d’informations : www.alstom.com


A découvrir aussi :

ALSTOMAlstom et SMRT Trains signent un partenariat pour un système de contrôle des trains sans conducteur destiné à la Circle Line de Singapour

Alstom et SMRT Trains, avec le soutien de la Singapore Land Transport Authority (LTA), ont signé un accord qui garantira la fiabilité et la disponibilité du système de contrôle des trains sans conducteur [1] installé par Alstom sur le vaste réseau Circle Line (CCL).

 

ALSTOMHesop, le système de récupération d’énergie d’Alstom, entre en service commercial à Hambourg

À Hambourg, en Allemagne, Alstom et Hamburger Hochbahn AG ont procédé avec succès à la mise en service commercial du système de conversion d’énergie Hesop, qui récupère l’énergie de freinage des trains pour la réutiliser sur d’autres installations.

Abonnez-vous à nos newsletters !