SIGMALa Tour Mercure réhabilitée est l’un des chantiers phares de la ville de Dijon. Rebaptisée Tour SIGMA, son principal objectif est le locatif professionnel. A la fin de l’année 2019, ce bâtiment est composé de logement de 270 et 470 m² pour des activités tertiaires.

Les travaux pour changer la Tour SIGMA

Les collaborateurs des entreprises Bouygues Bâtiment Nord-Est et Linkcity Nord-Est sont en chargent, depuis le début de l’année 2019, du chantier de réhabilitation de la Tour. Elle est près de la gare TGV dijonnaise. Après 1 mois d’arrêt à la suite du COVID-19, les travaux ont repris le 15 avril, avec un respect strict des mesures mise en place pour respecter la sécurité des employés. Il s’agit de restructurer cet immeuble d’environs 10 000m² composés de 11 étages de bureaux, c’est la 2ème phase de la réhabilitation. La 1ère phase s’est terminée en décembre 2019 avec la finalisation de 2 777m² étalés sur 2 étages.

C’est la filiale spécialisée dans l’immobilier du groupe Bouygues Construction, Linkcity, qui a effectué la réhabilitation de cette tour phare basée au centre de Dijon : « Certifié BREEAM New Construction Niveau Good pour ses performances environnementales et le bien-être au travail de ses usagers et au niveau Bâtiment Basse Consommation Rénovation, la Tour SIGMA est parfaitement adaptée aux besoins des entreprises locales. La location quasi-totale des surfaces de l’ensemble illustre la réussite de ce projet. Sa requalification en dehors du champ des Immeubles à Grande Hauteur et ses performances énergétiques permettent de proposer aux occupants un niveau de charges maitrisé, couplé à un loyer en adéquation avec le marché local » témoigne Victoire Guigues, Responsable de Programmes chez Linkcity Nord-Est.

Encore quelques surfaces en locations sur le marché

A l’heure actuelle, bon nombre de bureaux ont déjà trouvés preneurs, cependant, il reste quelques espaces encore à louer. Il s’agit de deux de 270 et 470m², ils ont pour but de profiter aux activités tertiaires.

Bien que la majorité des surfaces de bureaux soient aujourd’hui louées, des surfaces locatives sont encore disponibles pour intégrer le bâtiment SIGMA II. Deux espaces de 470 m² et 270 m² à vocation tertiaire sont disponibles.

Les acteurs de la Tour SIGMA

  • Maître d’ouvrage : Linkcity Nord Est
  • Investisseurs : Société SIGMA 5A regroupant la Banque Populaire, la Banque des Territoires, la Caisse d’Épargne, le Crédit Agricole et Batifranc ; Foncières & Territoires
  • Architectes : groupe Arte Charpentier (Paris), NM Architectes (Nancy), Art&Fact (Dijon)
  • Locataire Tour SIGMA : Informatique Banque Populaire

Pour plus d’informations : www.linkcity.comwww.bouygues-batiment-nord-est.fr


A découvrir aussi :

LinkcityLinkcity et Bouygues Immobilier : Le quartier des fabriques franchit une nouvelle étape et commercialise ses premiers logements

L’écoquartier des Fabriques porté par Linkcity France et Bouygues Immobilier, implanté au cœur de l’extension de l’opération menée par Euroméditerranée, entre dans une nouvelle phase et propose dès le 13 mars les premiers logements à la vente dans ce futur quartier résolument différent.

 

Le Groupe ADP, Linkcity Île-de-France et easyHotel implantent le premier easyHotel francilien à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle

Le Groupe ADP, en tant que propriétaire foncier, aménageur et investisseur, a signé avec le promoteur Linkcity Île-de-France (filiale de Bouygues Construction) et l’exploitant hôtelier easyHotel, les accords permettant la construction et l’exploitation à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle d’un hôtel easyHotel, concrétisant ainsi le premier déploiement francilien de cette enseigne économique en forte croissance en Europe.

Abonnez-vous à nos newsletters !