ALSTOMSur l’exercice du 1er avril 2019 au 31 mars 2020, le groupe Alstom a notifié 9,9 milliards d’euros de commandes, tout en confirmant son carnet de commande, le plus important, à 40,9 milliards d’euros.

Le groupe a enregistré un CA de 8,2 milliards d’euros. Une marge de 7,7% correspondant aux résultats d’exploitation ajusté à 630 millions d’euros. Concernant le résultat net (activités poursuivies) il est de 446 millions d’euros. Les perspectives annoncées lors du Capital Markets Day d’Alstom ont été réalisé avec tout de même un impact lié à la pandémie que nous traversons.

« Le bilan déposé est solide, le cash-flow libre s’est élevé à 206 millions d’euros. La trésorerie nette est de 1 178 millions d’euros au 31 mars 2020. Les capitaux propres s’élevaient à 3 328 millions d’euros au 31 mars 2020, » données Alstom.

Le conseil d’administration a décidé de ne pas mettre en avant de dividende à l’AG du 8 juillet 2020, vu le contexte de la crise du Covid-19 et dans un souci de responsabilité vis-à-vis de l’ensemble de ses parties prenantes.


Pour plus d’informations : www.alstom.com


A découvrir aussi :

CITADISAlstom fournit le tramway Citadis n°100 à Lyon

Alstom livre au SYTRAL le centième Citadis, il s’agit d’un client de longues dates du groupe. Il sera mis en circulation sur les stations T3 et T4 au sein de la ville de Lyon. A l’heure actuelle, SYTRAL dispose de 27 trams de 43 m et 73 de 32 m.

 

ALSTOMAlstom et SMRT Trains signent un partenariat pour un système de contrôle des trains sans conducteur destiné à la Circle Line de Singapour

Alstom et SMRT Trains, avec le soutien de la Singapore Land Transport Authority (LTA), ont signé un accord qui garantira la fiabilité et la disponibilité du système de contrôle des trains sans conducteur [1] installé par Alstom sur le vaste réseau Circle Line (CCL).

Abonnez-vous à nos newsletters !