VINCILe contrat est la construction du lot 1 de la ligne 18 du  Grand Paris Express. Le groupement a été attribué, par la Société du Grand Paris, au groupe dirigé par Vinci Construction Grands Projets. Ce projet a pour but de rejoindre l’aéroport d’Orly à Massy Palaiseau (91), qui par la suite ira jusqu’à Versailles (78).

Gros projet, ce ne sera pas moins de 3 nouvelles gares, 13 ouvrages annexes, 10 rameaux de raccordement avec le tunnel, à cela s’ajoute 850 ml de terrassement ouvert. Pour chiffrer, c’est 1 million de m3 de matériaux qui sera extrait, le montant du projet est de 799 M€, avec 20% donné à des PME.

700 personnes travailleront sur ce chantier, en période de pic, dont 200 encadrants. Pour permettre d’atteindre ce but, environs 148 nouveaux emplois seront ajoutés sur les 83 mois de chantier.

Un fonds de dotation « Chantier et territoires solidaires », a été mis en place par le Groupe Vinci, il visera au soutien des projets associatifs pour l’emploi et les liens sociaux, pour les communes qui seront traversés par les travaux du GP Express.

Ce n’est pas le seul projet du GP Express pour ce groupement. Actuellement, il a la charge du lot entre Fort d’Issy-Vanves-Clamart et Villejuif Louis Aragon, et celui de la gare de Noisy-Champs, sur la ligne 15. De plus, il travail sur le prolongement de la ligne 14 vers Orly. Ayant plusieurs filiale, le Groupe Vinci, est actuellement sûr de nombreux projet de ce nouveau projet de mobilité sur Paris.

*Le groupement d’entreprises est composé de : VINCI Construction Grands Projets, mandataire, VINCI Construction France, Dodin Campenon Bernard et Botte Fondations, filiales de VINCI Construction représentant 75 % du groupement, ainsi que Spie batignolles génie civil et Spie batignolles fondations, filiales de Spie batignolles représentant 25 % du groupement.


Pour plus d’informations : www.groupe-vinci.com


A découvrir aussi :

VINCIRémi Vial-Collet est nommé directeur régional Ile-de-France de VINCI Immobilier

Il remplace Jean-Christophe Laurent, nommé président du Directoire d’URBAT. Sous la responsabilité de Bruno Derville, directeur général de l’immobilier résidentiel et des régions, Rémi Vial-Collet aura en charge le développement et la gestion de l’activité immobilière de la région Ile-de-France.

 

cabineUne cabine de téléconsultation médicale gratuite sur une aire du réseau VINCI Autoroutes

À la demande du Ministère des Transports, la start-up française Tessan a installé la toute première cabine de téléconsultation médicale sur l’aire de Saint Rambert d’Albon, sur l’autoroute A7.

Abonnez-vous à nos newsletters !