ColasLa RATP a signé avec Colas Rail un contrat pour prolonger la ligne 14 direction Sud du métro parisien. Le groupe sera en groupement avec ETF, réalisera les études d’exécution ainsi que la pose des voies en bétons (spécialisés pour les métros pneu).

Ainsi que des appareils, des travers et profilés pour des communications simples et des croisées. Il y a aura aussi en charge des cheminements piétons, mains courante et signalétique concernant les tunnels. 14 km c’est la distance de cette extension, elle a pour objectif le lien entre le terminus de la ligne actuel (Olympiades) avec l’aéroport d’Orly. Le temps de trajet sera de 16 minutes, le montant des travaux est de 71,4 millions d’euros, avec 50% pour Colas Rail.

« Le prolongement Sud de la ligne 14 est une opération significative qui confirme le savoir-faire de Colas Rail dans le domaine du métro et qui vient à la suite de la prolongation nord de la ligne 14 réalisée les années passées » Jean François Milleron, Directeur Général Adjoint France.


Pour plus d’informations : www.colasrail.com


A découvrir aussi :

COLAS acquiert les actifs de la société GRANITE CONTRACTING LLC aux Etats-Unis

Reeves Construction Company, filiale américaine de Colas, a acquis les actifs de la société Granite Contracting LLC, spécialisée dans la production d’enrobés et les travaux routiers, et opérant en Caroline du Nord et Caroline du Sud.

 

Colas : Remise en service de la piste 3 de l’aéroport Paris-Orly

Après 18 semaines de travaux intensifs menés par Colas, le Groupe ADP a remis ce matin en service la piste 3 de l’aéroport Paris-Orly à la date indiquée en amont des travaux : le 2 décembre 2019.

Abonnez-vous à nos newsletters !