ENGIELes acteurs éco réhabitent les bureaux après 2 mois de confinements, le seul objectif : travailler en sécurité. Engie Solutions, a par ailleurs développé des éléments afin de mettre les acteurs dans les meilleures dispositions : l’offre « Bâtiment sain » avec 3 buts : décontamination, distanciation et prévention.

 « Bâtiment sain » est un acte engagé performant et apporte aux entreprises des réponses efficaces et sûres pour sécuriser les conditions de travail des collaborateurs en bureaux, qui permettra un redémarrage économique avec les règles sanitaires obligatoires. Il y a un choix de solutions adapter à chaque site qui permettra une utilisation de ce programme optimisé.

Ce nouveau système, s’appuie sur des unités de pilotage et de maîtrise, avec des outils numériques et de facility management. Tout cela est possible car il y a un listing des solutions idéales, fiables, disponibles. Engie assure un soutien et une maintenance de ces équipements. 3 enjeux sont les bases de « Bâtiment sain » :

  • Décontamination : respect des gestes barrières, installations de dispositifs sanitaires, minimisation des contacts entre différents outils.
  • Distanciation : limiter le nombre de personnes, poste de travail individualisé, espaces en commun réduit en nombre de personnes, avec de nombreux outils technologique (caméra, analyse, compteur…) et des outils statiques (bureaux, barrières, plexiglass…)
  • Prévention : désinfection des lieux, suivi des endroits, salubrité…

« Les experts, ENGIE Solutions, accompagnent de nombreux clients en partageant ces solutions et les déploiements ont commencé dès cette semaine avec la livraison de plus de 50 bornes de gel hydroalcoolique et plusieurs centaines sont en cours de livraison. »

« Les 55 jours de confinement et la crise inédite que nous traversons pour lutter contre la pandémie de Coronavirus vont accélérer un tournant déjà bien amorcé pour le secteur du bâtiment tertiaire : la révolution des usages », précise Olivier Jacquier, Directeur Général ENGIE Solutions – Tertiaire & Proximité. « ENGIE Solutions est fier de contribuer, par ses solutions à la fois pragmatiques et innovantes, à la transformation du bâtiment vers des environnements de vie et de travail nouveaux, avec une empreinte carbone faible ou nulle dont la crise a montré la nécessité »

« ENGIE Solutions a su être réactif pour nous aider dans la préparation du déconfinement sur l’opération de désinfection des climatisations ou encore sur les travaux de marquages au sol indispensables, dans le respect des gestes barrières pour nos collaborateurs. Ces opérations nous ont permis d’accueillir nos salariés en toute sécurité » Sophie VIEIRA, Responsable Services Généraux RAMSAY.


Pour plus d’informations : www.engie-solutions.com


A découvrir aussi :

La Société du Grand Paris attribue le marché de fourniture du système radio à un groupement composé d’ENGIE Solutions et de Nokia

Ce marché d’un montant pouvant atteindre une centaine de millions d’euros couvre le développement, le déploiement et le maintien en condition opérationnelle pour les lignes 15, 16 et 17 d’un système radio privé de nouvelle génération de type 4G LTE PMR (Professional Mobile Radio).

ENGIE Solutions et Morbihan Énergies développent l’hydrogène vert avec Michelin Vannes

Bertrand de Solages, directeur du site Michelin à Vannes, Jo Brohan, président de Morbihan Énergies, de la SEM 56 Énergies et Julien Chauvet, directeur Hydrogène France ENGIE Solutions ont signé ce jour les accords concrétisant l’alimentation en hydrogène vert du site Michelin et de la station de recharge pour véhicules grand public à Vannes (56). La création de la société HYGO, en présence de la Banque des Territoires, de la Région Bretagne et de l’ADEME, vient acter la mise en œuvre opérationnelle juridique et économique de ce projet de production, distribution, commercialisation d’hydrogène vert local.

Abonnez-vous à nos newsletters !