EuroviaLe premier projet est la création d’une piste cyclable qui a été installé pour le déconfinement en Seine-Saint-Denis. Le deuxième projet, il s’agissait de moderniser l’autoroute D1 en République Tchèque.

Création piste cyclable

Pour le compte du CD, une piste cyclable pour anticiper le déconfinement sur le RD 932, ce sont les équipe Signature de Gennevilliers qui se sont attelés à la tâche. Cette route rejoint la porte de la Villette au Bourget, en passant par Pantin, Aubervilliers et La Courneuve.

L’objectif est de réduire les passagers dans les transports, c’est encore plus important en cette période de coronavirus Covid-19 et cela en permettant la mobilité autre que l’utilisation des voitures.

L’actuelle voirie (RN2 à 2 fois 2 voies) est parfaitement disposée pour permettre un parcours sécuritaire pour les cyclistes, cela permet de passer les frontières départementales. Les travaux actuellement lancés dureront jusqu’à fin juin. Il y aura une pose tous les 10 m de 6 000 balisettes (de type K5D), de 60 km de bande de peinture jaune de largeur 30 cm.

Le CD de Seine Saint Denis travail pour rendre toutes les RD cyclables pour 2024.

Rénovation des routes en République Tchèque

C’est dans ce pays qu’Eurovia CS gère les travaux pour rénover l’autoroute D1, divisés en 4 zones d’autoroutes entre Prague et Brno, plus grande ville du pays.

Toute en respectant les règles sanitaires, les équipes suivent des règles de distanciation sociale avec des EPI optimaux pour cette période. C’est la préoccupation première de l’entreprise. C’est la route la plus important de République Tchèque. Il est le plus emprunté chaque jour, et depuis 7 ans, ce tronçon de 161 km a besoin de se faire agrandir. Les travaux auront ces objectifs :

  • Agrandissement de la largeur
  • Reconstruction de ponts
  • Reconstruction des voies d’accélération et des sorties
  • Remplacement de la chaussée

Les travaux ont une fin prévisionnels datée à l’automne 2021, la supervision des routes tchèque et autoroutes a découpé ce chantier en 20 morceaux différenciés. A l’heure actuelle, Eurovia a réalisé 8 morceaux d’environ 67,6 km représentant plus d’1/3 de la distance totale. Par ailleurs, 4 des 7 sections ont été programmé cette année.

La fin des travaux est prévue pour l’automne 2021. La Direction tchèque des routes et des autoroutes a subdivisé ce chantier d’ampleur en 20 sections différentes.

  • Section 10 à Humpolec avec la démolition de deux viaducs
  • Section 16 à Velký Beranov (119 – 134 km).
  • Section 2 vers Prague (21 – 29 km).
  • Section 7 entre Soutice et Loket (56 – 66 km)

Pour plus d’informations : www.eurovia.fr


A découvrir aussi :

EUROVIA : La transformation du front de mer de la Grande Motte a démarré

L’agence Eurovia de Baillargues a remporté le marché de terrassement, de voiries et de réalisation du réseau pluvial pour l’aménagement du front de mer à La Grande Motte (34). Cette façade maritime de 3 hectares de plage, véritable vitrine de cette ville balnéaire du sud de la France, n’avait pas été rénovée depuis sa construction dans les années 60-70, exceptés quelques travaux cosmétiques au cours des dernières décennies.

Eurovia rénove le parking de la gare Montereau-Fault-Yonne (77)

Après plus de 7 mois de travaux, le nouveau parking relais de la gare de Montereau-Fault-Yonne (77) est dorénavant accessible au public grâce au travail des équipes de l’agence EJL de Cannes-Ecluse (Eurovia).

Abonnez-vous à nos newsletters !