VINCI remporte deux contrats en Australie pour la reconstruction d’autoroute en Australie, le premier contrat sera en association avec John Holland, le deuxième est la rénovation LOT 1 de l’autoroute du pacifique.

En partenariat 50/50 avec John Holland, le premier contrat permettra la lutte contre les inondations et la fluidification du trafic sur sur la Bruce Highway, dans la région de la Sunshine Coast au nord de Brisbane. Pour un montant de 114 millions d’euros, il comprend la réhabilitation des échangeurs, la réalisation de nouveaux raccordements, de nouveaux ponts et de nouveaux équipements de drainage sous l’autoroute.

Le second contrat vise à rénover de l’autoroute du Pacifique (M1), LOT 1, entre Varsity Lakes et Tugun, proche de la frontière entre le Queensland et la Nouvelle-Galles du Sud. Pour un montant de 60 millions d’euros, il s’agira d’élargir à 2 x3 voies l’autoroute sur 2km, avec l’intégration du premier échangeur en losange à Burleigh Heads de la Gold Coast. Pour réduire les temps de trajets des 90 000 automobilistes, ces travaux prévoient l’intégration de technologies au service d’une autoroute intelligente.


Pour plus d’informations : www.vinci.com


A découvrir aussi :

ExpressSecteur Ouest de la ligne 15 Sud du GP Express remporté par Vinci

Pour être exact c’est un groupe d’entreprise constitué d’ETF (mandataire), qui appartient à Eurovia, et de Mobility, appartenant à Vinci Energie, qui a été sélectionné par la Société du Grand Paris pour travailler sur ce marché d’équipements et de travaux de voies ferrées et caténaires du secteur Ouest de la ligne 15 Sud du réseau du Grand Paris Express.

 

VINCIAssociation de Vinci Construction et Spie batignolles dans un projet du Grand Paris Express

Le contrat est la construction du lot 1 de la ligne 18 du Grand Paris Express. Le groupement a été attribué, par la Société du Grand Paris, au groupe dirigé par Vinci Construction Grands Projets. Ce projet a pour but de rejoindre l’aéroport d’Orly à Massy Palaiseau (91), qui par la suite ira jusqu’à Versailles (78).

Abonnez-vous à nos newsletters !