Une information, pas d’interprétation, juste l’essentiel : brèves de la semaine 26

 

 

ICADE - MEDIAPRO Sport France signe un bail de 4 ans pour installer la rédaction et l’ensemble des équipes de la chaîne TELEFOOT

©Icade

ICADE – MEDIAPRO Sport France signe un bail de 4 ans pour installer la rédaction et l’ensemble des équipes de la chaîne TELEFOOT

L’immeuble 265-266, situé Parc des Portes de Paris à Aubervilliers, recevra pour 4 ans dans 5 008 m² d’espaces de bureaux, de studios, de moyens de diffusion et de diffusion, le personnel de la chaîne TELEFOOT

Dès le mois d’août, Mediapro sera en mesure de diffuser huit matchs de Ligue 1 et huit de Ligue 2 par jour, avec magazines à la clé.


Ideol – Des fermes éoliennes flottante développées par des leaders français et japonais

©Ideol

Ideol – Des fermes éoliennes flottante développées par des leaders français et japonais

Ideol leader de l’éolien en mer flottant, JERA société de production d’électricité japonaise et ADEME INVESTISSEMENT, s’associent pour lancer un nouveau véhicule d’investissement dédié au financement de la phase de développement d’au moins 2 GW de projets basés sur la technologie Damping Pool®, développée et brevetée par IDEOL. L’objectif est le développement mondial de plusieurs projets éoliens offshore flottants lors des 5 prochaines années.

Les marchés mondiaux présentent de nombreux appels d’offres et projets qui laissent entrevoir un avenir certain pour la filière de l’éolien flottant.


Vinci Energies - Une ligne électrique sous-marine pour la Crète

©Vinci Energies

Vinci Energies – Une ligne électrique sous-marine pour la Crète

La Crète est sensible sur le plan de l’énergie électrique, les perturbations de tension et les problèmes d’équipement sont récurrents, notamment en été. Omexom pose actuellement la ligne électrique sous-marine de 15 km entre la Crète et le Péloponnèse, qui relie la sous-station de Chania (nord-ouest de la Crète) au point d’atterrissage du câble sous-marin.

Ce projet, interne au programme de développement du réseau électrique grec, permettra à terme de supprimer l’isolement énergétique de la Crète.


Bombardier - La SNCF a commandé 27 trains OMNEO Premium supplémentaires pour la Région Normandie

©Bombardier

Bombardier – La SNCF a commandé 27 trains OMNEO Premium supplémentaires pour la Région Normandie

11 rames BOMBARDIER OMNEO Premium, automotrices à deux niveaux intervilles (270 voitures), ont été ajoutées à une précédente commande de 16 rames par la SNCF pour le compte de la Région Normandie, pour 162 millions d’euros.

Chaque rame adaptée OMNEO, de 135 mètres, permettra d’atteindre les 553 places assises, et proposera 12 emplacements vélos.

Fin 2023, la région Normandie mettra sur les rails les premiers trains de cette commande, qui seront déployés sur les lignes Paris – Vernon – Rouen et Paris – Evreux – Serquigny. Bombardier a développé un aménagement intérieur et une livrée extérieure personnalisés aux couleurs de la Région. En 1ère comme en 2ème classe, chaque voyageur dispose de deux accoudoirs indépendants et d’un dispositif d’inclinaison du dossier, d’une liseuse individuelle, d’une prise USB et d’une prise électrique et d’une large tablette. L’information voyageur est assurée par des afficheurs LED répartis dans la rame et des écrans TFT dans les salles pour les voyageurs. Une indication dynamique des réservations des sièges apporte une information très utile aux voyageurs.


Volvo CE - Volvo Autonomous Hauler remporte le prix RED DOT

©Volvo CE

Volvo CE – Volvo Autonomous Hauler remporte le prix RED DOT

Le TA15 – qui fait partie de la solution de transport autonome TARA de Volvo Autonomous Solutions – a remporté le très convoité Red Dot Award pour la conception de produits – la marque la plus reconnue mondialement pour la qualité du design industriel.

Avec ses 15 tonnes de charge utile, le tombereau, sans cabine, TA15 fonctionne sur une transmission à batterie électrique basée sur une technologie partagée par le groupe Volvo. Le système d’automatisation utilise le GPS, le Lidar, le radar et plusieurs capteurs. Les machines peuvent être interconnectées pour former un train.

Abonnez-vous à nos newsletters !